Les équipes commerciales perdent un temps fou à enregistrer leurs données ! (03/08/2019)

Questionnaires, formulaires, résultats de sondage, coupons réponses… Les commerciaux d’une entreprise manipulent quotidiennement des quantités faramineuses de données. Cette tâche a tendance à prendre le pas sur les aspects relationnels de leur métier, au détriment du chiffre d’affaires.

Avantages et limites du CRM

 

Le CRM (customer relashionship management) ou GRC (gestion de la relation client) est un outil informatique permettant de faire le suivi commercial de manière fluide. En d’autres termes, il s’agit d’un outil structurant qui donne aux entreprises la possibilité de comprendre les attentes de leurs clients et prospects pour pouvoir adapter leurs offres. La relation client est ainsi individualisée, et le temps passé à gérer cette relation diminue. En même temps, la réactivité des commerciaux augmente, ce qui se ressent sur la satisfaction des clients qui seront fidélisés.

Dans le domaine commercial, il est beaucoup plus difficile de gagner un nouveau client que d’en garder un. Un client satisfait est aussi plus apte à être fidèle. En même temps, il est impératif de trouver de nouveaux clients et de réduire le plus possible le temps et l’énergie pour transformer un client en prospect. Le CRM facilite les choses en permettant aux commerciaux d’accéder à l’historique de la relation client. En un coup d’œil sur la fiche du client, ils pourront expliquer, répondre et argumenter.

Cependant, le CRM pose un certain nombre de soucis en raison de la complexité d’utilisation, de la nécessité de faire des mises à jour fréquentes qui rendent l’adaptation difficile et de la saisie de données manuelle qui peut coûter du temps. En effet, un commercial passe en moyenne cinq heures et demie par semaine à saisir manuellement ses données dans un CRM et à corriger ou à améliorer les informations de contact. Parfois, le système est mal utilisé, car les utilisateurs n’arrivent pas toujours à rentrer toutes les informations liées à leur activité.

L’externalisation de CRM, une option stratégique pour l’entreprise

 

Pour faire face aux limites du CRM, un nombre croissant d’entreprises choisissent de recourir à l’externalisation. Le premier avantage est la baisse des coûts. Cette pratique permet également de se recentrer sur son cœur de métier et d’avoir une meilleure gestion des données clients. En effet, face à l’afflux d’informations provenant notamment des réseaux sociaux et les services après-vente, l’externalisation est beaucoup plus intéressante pour le traitement des commandes en ligne, le suivi des achats ou encore les demandes de renseignements
 


En confiant la saisie, l’enregistrement de la gestion de vos données à Saisie Facile, vous pouvez être certain de disposer des compétences d’une équipe spécialement formée à l’utilisation d’un CRM. La confidentialité de vos données est également assurée, car toutes les opérations sont effectuées suivant un cahier des charges précis. Des serveurs sécurisés sont utilisés pour la sauvegarde et la transmission des clients. Enfin, Saisie Facile est en conformité avec la Règlement général sur la protection des données (RGPD) en vigueur dans l’Union européenne, et répond à ses obligations devant la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Nous contacter

les-equipes-commerciales-perdent-un-temps-fou-a-enregistrer-leurs-donnees


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com