Saisie de données comptables

L’enregistrement comptable est incontournable pour beaucoup d’entreprises. Si la tâche peut s’effectuer en interne, il est plus avantageux de la confier à un prestataire externe. Saisie Facile se charge précisément de la saisie de données comptables.

Demandez votre devis gratuit
saisie-de-donnees-comptables

Nos prestations en saisie de données comptables

 

Saisie Facile effectue la saisie de vos écritures comptables en ligne sur les logiciels de votre choix. Nous réalisons la tenue de vos différents journaux :

  • Journal de caisse
  • Journal d’achat
  • Journal de vente
  • Journal de banque
  • Journal général...

Vos avantages en faisant confiance à Saisie Facile

 

Avec nos prestations en saisie de données comptables, votre personnel peut se focaliser sur les tâches essentielles. Vous avez aussi l’assurance d’un travail bien réalisé. Saisie Facile dispose d’une équipe compétente et fiable qui garantit la sécurité de vos informations confidentielles.

En quoi consiste la saisie comptable ?

 

Dès lors que l’activité ou le patrimoine d’une entreprise est impliqué, il faut traduire l’opération en écriture comptable. L’encodage effectué est désigné saisie comptable. Cette dernière fait partie des obligations des entreprises relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). 

Qui peut réaliser un enregistrement comptable ?

 

Il est courant qu’un dirigeant ou un salarié se charge de la saisie comptable d’une entreprise. Solliciter les services d’un expert-comptable est également possible. Saisie Facile propose par exemple son savoir-faire en enregistrement comptable

Quels sont les documents à saisir en comptabilité ?

 

Toutes les pièces comptables doivent être saisies en comptabilité. Les factures d’achats et de ventes en sont les premières. Il faut également enregistrer les relevés bancaires et les déclarations de TVA.

Que comporte une écriture comptable ?

 

Chaque opération occupe une ligne dans l’enregistrement comptable. En colonne se trouvent ces informations :

  • Date de la pièce comptable à l’appui
  • Numéro le libellé de comptes
  • Montant en débit et en crédit

Pourquoi externaliser la saisie des documents comptables ?

Cet article pourrait vous intéresser : 

Autres prestations :