Saisie de votre contenu en HTML (20/05/2019)

Imaginez votre page web, avec les titres, les paragraphes, les images, etc. Pour la transposer de votre imagination vers une telle page de façon attrayante, et de toutes les manières, vous devez passer par le langage HTML. Celui-ci est le langage que vous utiliserez pour que votre éditeur comprenne ce à quoi vous voulez en venir et pour qu’il en « traduise » le contenu, le fond, sur l’écran. HTML est donc essentiel pour intégrer du contenu.

Les notions de base en HTML

La maîtrise de la saisie contenu HTML passe par l’acquisition des notions de base. La plus importante est la notion de balise : la balise est à HTML ce que les mots sont au langage. C’est l’élément de base du langage HTML. Les balises élémentaires sont html, head pour l’en-tête, body pour le corps, title, h suivi d’un nombre pour le titre, en fonction du niveau, p pour le paragraphe, etc. Ces balises sont encadrées de chevrons ˂ ˃. Si vous voulez structurer votre contenu et présenter des titres, des caractères en gras et des images sur votre site, il faudra les traduire en langage balisé.

La création de fichiers d’extension .htm ou .html

Une fois les notions de base maîtrisées, tout repose sur la création des fichiers HTML. Cette conception se fait dans un éditeur de texte, type Notepad ou Sublime Text. Vous y taperez votre contenu sous forme de texte et de balises. Préparez-vous, cela va peut-être représenter un lot de travail, car vous devez tout taper dans votre éditeur (les informations que vous voulez transmettre dans votre site et les balises), de manière très méticuleuse, pour que votre page soit traduite de la manière dont vous l’avez imaginé. Ensuite, pour que vous puissiez visualiser le contenu, vous devez utiliser un navigateur ou browser.

À savoir sur la saisie HTML

  • Un fichier HTML rédigé dans un éditeur va se présenter sous une forme différente quand il sera ouvert dans une page : les balises vont être traduites selon leur nature et non plus sous la forme « informe » de l’éditeur.
  • La saisie HTML permet seulement d’intégrer le contenu de la page Web, le design relève d’un autre langage
  • La saisie HTML est tout un monde. N’hésitez pas à prendre des cours, à consulter des documents pour la comprendre, mais surtout à mettre en pratique ce que vous aurez appris.
saisie-de-votre-contenu-en-html


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com