Pourquoi externaliser la saisie des enquêtes de satisfaction ? (01/06/2021)

La fidélisation de la clientèle revient moins chère que la conquête de nouveaux clients, et un client très satisfait est beaucoup plus fidèle qu’un client satisfait. C’est là la différence. Les enquêtes de satisfaction sont donc d’une importance capitale dans la stratégie marketing d’entreprise. Pourquoi externaliser la saisie des enquêtes de satisfaction ? Pour pouvoir trouver une explication plausible, il faut d’abord savoir ce qu’est une étude de satisfaction.

Les objectifs d’une étude de satisfaction

Tout d’abord, il faut anticiper quand le sujet est le management d’entreprise, savoir sur les bouts des doigts les impacts des produits face aux clients. Pourquoi une entreprise a fait un chiffre d’affaires plus que satisfaisant, et une autre a essuyé un échec ? C’est là que les études de satisfaction des clients entrent en jeu. C’est pour :

  • mesurer la satisfaction globale des clients sur l’ensemble des prestations
  • cerner les raisons de satisfaction, mais aussi d’insatisfaction
  • chercher ensuite des solutions
  • prendre des indices afin de faire des comparaisons
  • définir les nouvelles attentes
  • déterminer le NPS (Net Promoter Score) et le CES (Customer Effort Score)
  • rectifier les axes pour une optimisation des offres.

Toutes ces données sont d’un impact capital pour une société. Pourquoi faut-il externaliser leurs saisies ?

Pourquoi externaliser les saisies des données de satisfaction ?

Une enquête de cette envergure nécessite du temps et du personnel qualifié. Il faudrait avoir une liste de questions, mais surtout enquêter un bon nombre de clients. La saisie des résultats va s’étaler sur plusieurs jours, et si vous allez l’effectuer par vos propres moyens, il vous faut mobiliser un staff bien fourni. Il y a l’autre option, celle où vous allez déléguer les tâches à des entreprises prestataires dans le domaine :

  • Ce sont des professionnels dans les saisies des données. De ce fait, ces entreprises en ont la compétence et l’expérience.
  • Ces entreprises sont tenues de respecter les délais de livraison et la confidentialité des travaux, vu qu’elles sont sous contrat.
  • Leurs prestations peuvent aller jusqu’à vous proposer de faire l’enquête à votre place. Vous déterminez vos objectifs et les mots-clés de votre prospection, et elles feront le reste, comme :
    • booster votre image de marque et votre notoriété
    • accroître la satisfaction de votre clientèle en répondant correctement aux questions
    • assurer leur fidélisation.

Vos données seront en totale sécurité, leurs dispositifs de stockage répondent aux normes demandées.

L’e-satisfaction : une option numérique moderne

C’est une externalisation par canaux, l’objectif étant de permettre une traçabilité, une réactivité et une prise de décision efficace. Tout se fait dans le cadre digital. Le prestataire va répondre aux clients instantanément à votre place. Un système de filtrage des flux va rediriger automatiquement le client en fonction de sa demande. Le scénario est simple. Quand vous êtes en surcharge, l’appel des clients va être redirigé vers une plateforme. Les prestataires peuvent gérer les enquêtes téléphoniques, les e-mails, les tchats… Les données collectées seront stockées et seront mises à votre disposition en temps voulus. Elles seront sous l’éthique de la confidentialité et le respect total de votre image. Externaliser les enquêtes des données de satisfaction vous sera salutaire pour un gain de temps et d’espace, mais aussi pour asseoir votre professionnalisme.

pourquoi-externaliser-la-saisie-des-enquetes-de-satisfaction


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com