5 conseils pour un contenu de qualité (27/12/2018)

Qui ne rêverait pas d’avoir un maximum d’audience, un bon référencement et un excellent taux de conversion lorsqu’on est propriétaire de blog ou de site ? Plusieurs critères doivent être respectés pour gagner un tel succès en matière de visibilité. Le plus important est le contenu. Vous voulez communiquer efficacement avec les internautes, tout en respectant les exigences des moteurs de recherche ? Voici quelques pistes essentielles :

1- Choisir le style de rédaction adapté

Nombreux sont les blogs ou sites intéressants, mais les internautes tendent souvent à privilégier les contenus avec un style soigné et agréable à lire. Pour cela, plusieurs types de tons s’offrent à vous : sérieux ou classique, ironique ou humoristique, convivial ou décalé… Les choix sont multiples, mais ce qui convient le plus c’est d’adopter celui qui est le mieux adapté à votre audience et thématique. 

Cependant, il ne faut pas oublier que les moteurs de recherche enregistrent un grand nombre de contenus. Pour vous distinguer de la masse et proposer un rédactionnel unique et captivant, quelques priorités s’imposent :

  • Donner un titre accrocheur et de bonne qualité
  • Proposer des informations utiles et qui donnent aux lecteurs l’envie de vous lire jusqu’au bout
  • Lister les idées avec des puces ou chiffres
  • Créer des sous-titres 
  • Utiliser des phrases brèves, claires et précises
  • Respecter les orthographes et règles grammaticales

2- Argumenter et appuyer les idées 

Il ne faut pas hésiter à bien se documenter et trouver d’excellentes sources pour créer un contenu éditorial de bonne qualité. Ne contentez pas d’écrire pour le web en proposant votre avis. Les internautes ont besoin d’informations bien fondées, voire prouvées. Pour ce faire, pensez à bien vous renseigner tout en citant vos sources si possible. Cela ne ferait qu’augmenter votre chance d’être retenu par Google.

3- Travailler les mots-clés

Bien choisir les mots clés est une étape stratégique pour gagner en trafic et avoir un bon référencement naturel. Il est possible d’attirer un grand nombre de trafics en utilisant des mots-clés adaptés à la requête des internautes. Mais, pour gagner une audience de qualité, mieux vaut privilégier les mots ayant un rapport avec votre activité. Google Adwords, Google Keyword Planner, Keyword Tool…autant d’outils d’analyse vous permettent de dénicher les mots-clés pertinents.

4- Ne pas négliger le netlinking

Il n’y a rien de mieux qu’un contenu de qualité pour attirer le maximum de visiteurs et créer une grande communauté. Cela est possible en travaillant correctement votre netlinking. Il est important de savoir qu’un backlink redirigé vers votre site pourrait augmenter votre chance de gagner un bon positionnement sur les moteurs de recherche.  L’essentiel à ne pas oublier est de le placer sur la page que vous voulez cibler et notamment celle qui est en rapport avec votre thématique.

5- Soigner le référencement

Plusieurs moyens permettent d’optimiser votre référencement. Parmi les plus essentielles  se distinguent les balises. Balise title, balise meta description, balise h1 et h2, ce sont tous des éléments incontournables du référencement naturel. Elles permettent aux moteurs de recherche de détecter le thème proposé par votre site tout en tenant compte de la requête des internautes.

5-conseils-pour-un-contenu-de-qualite


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com