5 best practices pour réussir sa landing page (14/09/2019)

Que ce soit via un site web ou une plateforme de réseau social, la démocratisation d'internet permet de toucher un maximum de public sans contrainte temporelle ou de distance, mais accédant toute fois à une connexion internet. La landing page figure ainsi parmi les éléments qui permettent à un site internet d’attirer le maximum de visiteur.

 

Qu’est-ce qu’une landing page ?

La landing page est la page d’un site internet qui va permettre d’accueillir les visiteurs lorsqu’ils se rendent sur un site en particulier. Aussi appelée « page d’atterrissage », cette page est un moyen d’optimiser la visite et la navigation de l’internaute. Ce sera également à travers cette page d’atterrissage que les visiteurs pourront effectuer une ou des actions spécifiques. Ils pourront consulter les services, effectuer un achat, remplir un formulaire de contact ou encore prendre contact avec l’entreprise ou le prestataire qui proposent leurs services via la toile.

La landing page est en d’autres termes le premier lien établi avec le client. Il est donc important de soigner sa présentation, de faciliter son accès et de fluidifier la navigation sur la page. Il est ainsi possible de trouver plusieurs landing page sur un site internet en fonction du nombre de services dont propose son propriétaire.

Comment réussir sa landing page ?

L’efficacité d’une landing page joue de ce fait un rôle fondamental sur la réussite d’une campagne marketing. Pour ce faire, plusieurs éléments doivent être minutieusement soignés.

Le titre

Il y a le titre qui doit être concis et clair afin que le visiteur sache immédiatement de quoi il sera question. Cette technique permet de simplifier la vie de l’internaute sachant que ce dernier ne passe en général que quelques secondes sur les sites sur lesquels ils tombent par hasard. Un titre lisible, clair et facile à lire attirera de ce fait davantage leur attention. Un titre réussi est celui qui rappel immédiatement les besoins de l’internaute.

Le visuel

L’esthétisme de la page est important pour éveiller l’attention du visiteur. Il comprendra les couleurs de votre boîte, une image qui représente votre offre, quelques mots définissant l’offre. Il est également possible d’intégrer des graphiques qui prouveront l’efficacité de votre service. Dans certains cas où une vidéo est plus apte à démontrer le service, il est tout à fait possible d’en insérer une sur la landing page.

Les arguments

Comme toutes campagnes promotionnelles, les arguments doivent être pertinents. Ceci permettra de séduire les visiteurs et de les convaincre de passer à l’acte une fois arrivés sur la page d’atterrissage. Détailler l’offre en donnant des chiffres pertinents sur les résultats de l’entreprise sera un point crucial pour la séduction du nouveau client. Inclure des solutions aux soucis qu’ont pu rencontrer les clients peut aussi être un point positif sur l’efficacité d’une landing page. Dans cette optique, la présence d’avis de clients satisfaits apportera de la valeur ajoutée à votre page d’atterrissage.


 

NOUS CONTACTER

5-best-practices-pour-reussir-sa-landing-page


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com