3 types de visuels à intégrer à votre contenu (03/05/2021)

Le contenu constitue le cœur d’un blog, d’une page ou d’un site internet donné. Afin d’attirer le maximum d’internautes, le visuel est un détail déterminant. C’est la fenêtre par laquelle les visiteurs peuvent se faire d’ores et déjà une idée de ce qui les attend quand ils entameront la lecture du contenu. Prêtons une attention particulière à la conception d’un visuel.

Les photos ou les images explicites

Elles constituent le premier type de visuel. Elles sont incontournables. C’est le plus classique des illustrations. En plus, c’est le plus facile à intégrer. Les photographies ou les images paraissent ordinaires, mais elles ont un impact réel sur l’attention de l’internaute. Elles l’attirent. Le fait qu’une page contienne des images apporte une touche explicite par rapport au contenu. Cela procure une vision plus claire de ce que le site internet souhaite communiquer. Les images constituent un moyen de garder l’internaute plus longtemps sur la page. La possibilité de cliquer sur les photos attise la curiosité, renvoyant ainsi à d’autres pages contenant d’autres images. Cela conduit le visiteur à s’intéresser en profondeur à ce que le contenu peut lui apporter.

L’infographie et son impact

L’infographie se définit comme étant un résumé en images de diverses informations. C’est une série d’images bien organisées accompagnées de brèves explications. Elle aide le visiteur à avoir une vision d’ensemble de ce qui est détaillé dans le contenu. L’infographie a l’avantage de faire assimiler un maximum d’informations en un seul coup d’œil. Elle peut être partagée facilement sur les réseaux sociaux. Cela vous fait une publicité gratuite. L’infographie est conçue pour être diffusée dans les meilleurs délais sur le Net, incitant ainsi les internautes à visiter le site émetteur. L’infographie contient en général des données chiffrées qui s’avèrent être assez compliquées à expliquer avec des mots.

Le contenu vidéo

Il faut dire que les internautes ne sont pas tous sur un même pied d’égalité par rapport à la patience d’une longue lecture. Aussi, il faut changer un peu et sortir des sentiers battus pour retenir leur attention. Au lieu d’intégrer des images statiques, préférez les visuels dynamiques, les contenus vidéo plus précisément.

La vidéo offre une perspective différente du fait qu’il résume en un laps de temps tout ce qu’on souhaite faire savoir. Elle apporte de nombreux avantages au site web, particulièrement si celui-ci est conçu pour mettre en avant un produit à commercialiser. La mise en valeur du produit ne sera que plus réussie. Il en est de même pour la mise en valeur de l’enseigne qui le promeut. Une vidéo marque d’autant plus les esprits que les autres types de visuels, grâce à son dynamisme. Un film est toujours intéressant, facile à comprendre. Pour parvenir au résultat escompté, il se peut que vous ayez besoin de solliciter un prestataire extérieur pour concevoir votre vidéo. L’expertise dont ce dernier fait preuve ne peut qu’être bénéfique, mais un budget supplémentaire s’impose dans ce cas. Les vidéos doivent avoir une thématique propre. Leur fréquence d’apparition doit être bien étudiée pour qu’elles suscitent davantage la curiosité des internautes.

3-types-de-visuels-a-integrer-a-votre-contenu


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com