La qualification de fichiers

La qualification de fichiers est une opération consistant à mettre à jour l’ensemble des informations d’une base de données. Grâce à cette technique, vous pouvez enrichir votre base de données pour mieux qualifier vos prospects. 

La collecte des données peut se faire via différents canaux : téléphone, SMS, e-mail, chat ou questionnaires en ligne. Souvent, il est même recommandé de cumuler deux ou trois canaux. L’opération vise à compléter l’information que vous avez de vos prospects.   

La qualification de fichiers : quels avantages ? 

Cette technique s’utilise pour rendre les fichiers clients et prospects fiables et complets. Très utile dans la prospection, la qualification de fichiers vous permet :  

d’avoir une base de données bien fournie et à jour
d’éviter des doublons (ce qui arrive la plupart du temps) 
d’améliorer l’efficacité de vos campagnes de prospection
de mieux qualifier vos prospects

Fichiers fiables : leur importance pour lancer une campagne

Essentiel au développement commercial de votre business, l’opération de qualification de fichiers est une étape essentielle pour bien cibler vos prospects. Un fichier actualisé et bien rempli vous permet d’avoir une vision globale de vos contacts. 

La qualification vous permet ainsi d’actualiser l’information de contact de vos prospects et de savoir s’ils sont toujours intéressés par vos produits ou services. Gain de temps pour votre équipe commerciale, c’est aussi l’opportunité de créer un argumentaire de vente pour leur proposer des produits adaptés à leurs intérêts. 

Quelles étapes pour une qualification de fichiers réussie ? 

La qualification de fichiers peut être composée de différentes étapes. 
  1. Transmission de fichier client à votre prestataire 
  2. Validation de l’information 
  3. Définition des cibles
  4. Actualisation des données 
  5. Enrichissement des données selon vos objectifs 
  6. Mise à jour et qualification de fichier
  7. Restitution du fichier requalifié 

Pourquoi externaliser la qualification de fichiers ?


Chronophage et répétitive, la qualification de fichiers est une tâche qui vous éloigne de votre coeur de métier. Si vous envisagez de faire la qualification en interne, vous devrez compter sur des ressources humaines à plein temps.

Embaucher des salariés pour cette opération peut être coûteux, car il faut du temps pour la recherche de candidats, au recrutement, à l’entretien, aux démarches administratives, etc. Ce n’est pas que le salaire du personnel en charge de la campagne de qualification, mais également du personnel en charge du recrutement, de la formation, etc. 

En revanche, confier la qualification à un prestataire externe vous permet de faire des économies et de vous focaliser en votre métier. Saisie Facile vous propose un service sur mesure en fonction de vos objectifs, délais et priorités. 
   
la-qualification-de-fichiers

Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com