Utiliser la retranscription audio pour la saisie de données (15/12/2018)

La retranscription audio a le vent en poupe depuis plusieurs années. C’est le genre de marché qui, à condition de respecter les normes, permet aux autoentrepreneurs et professionnels de varier leurs prestations et gagner en réputation. Aujourd’hui, plusieurs enseignes et grandes marques de secteur d’activité confondu ont recours à ce service.

Comment ça fonctionne ?

Avant d’apprendre un peu plus sur les différents types de transcription, il est important de comprendre le concept en premier. Pour les novices dans le domaine, cette pratique consiste à convertir les fichiers audio et vidéo en version textuelle, c’est-à-dire en format txt ou Doc. La transcription a pour but de faciliter le stockage de ces données sous une forme écrite. Ainsi convertie, la version écrite de ces documents enregistrés sera facile à lire et à comprendre.
La transcription audio était autrefois très exploitée pour l’archivage des consultations médicales. Elle fut effectuée uniquement par les secrétaires. Actuellement, cette activité a connu une nouvelle tournure et est pratiquée par de nombreux professionnels en offshore. Entretien d’embauche, réunion, colloque, séminaire… conversations ou prises de parole peuvent désormais être retranscrites.

Quels sont les avantages ?

Vous êtes entrepreneurs ? Nombreux sont les avantages que vous pouvez bénéficier en sollicitant les travaux de retranscription audio. Prenons par exemple le cas d’un entretien ou d’une réunion. Nul besoin de prendre des notes puisque les informations sont déjà enregistrées. Cela signifie un énorme gain de temps dans la réalisation de vos tâches. La compréhension de vos données est de plus en plus facile puisque la transcription est réalisée par une équipe professionnelle. Résultat : l’accès aux informations est très rapide et flexible.
Si les entreprises sont nombreuses à externaliser la retranscription de leurs données audio, c’est principalement pour économiser du capital. Plus question de dépenser pour l’achat de nouveau matériel ou bien pour le recrutement et la formation de nouvelles ressources. Pour réaliser vos rapports, il suffit de faire appel à un expert dans ce domaine.

Comment choisir son prestataire ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir le prestataire idéal en matière de retranscription audio à savoir les compétences et l’expérience.
Pour bénéficier d’un document de qualité, il faut d’abord avoir une bonne maîtrise des outils adaptés à cette mission et avoir une bonne vitesse de frappe exempte de faute d’orthographe.
La maîtrise de la langue utilisée est aussi obligatoire, y compris les règles grammaticales. Et parce que transcrire des informations audio ou visuelle peut être une lourde tâche, il faudrait dans ce cas avoir une grande disponibilité et un bon sens de l’organisation.

utiliser-la-retranscription-audio-pour-la-saisie-de-donnees


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com