Sous-traiter les tâches les plus simples pour vous concentrer sur votre réussite (05/01/2019)

La réussite de l’entreprise dépend généralement de l’efficacité de ses dirigeants, sans pour autant minimiser le travail de ses collaborateurs. Mais, se concentrer à la fois sur les objectifs de l’entreprise tout en gérant toutes les tâches administratives ou encore assurer la gestion des agendas et les rendez-vous clients, il ne sera pas évident pour le dirigeant d’être à 100% sur tous les fronts. Ainsi, sous-traiter certaines tâches peut être une solution envisageable.

Qu’est-ce que le secrétariat en régie ?

Il est aujourd’hui possible dans différents domaines d’activités de recourir à l’externalisation de certaines tâches. Comme l’externalisation du travail de secrétariat par exemple. Cette pratique permet de bénéficier des avantages. Mais, qu’est-ce qu’avant tout le secrétariat en régie ?

Le secrétariat en régie est actuellement une pratique qui prend de l’ampleur auprès de plusieurs professionnels qu’il s’agisse de dirigeants d’entreprise ou de particuliers. Le secrétariat en régie définie l’ensemble des services de secrétariat classique, mais dont la différence est que tout le travail s’exécute à distance par une entreprise ou d’une personne travaillant à son propre compte. Cette personne ou cette entreprise sera ainsi en charge de l’accomplissement de toutes les tâches administratives de l’entreprise. Elles s’assureront entre autres de la gestion des clients, des agendas, de la prise des commandes, de la conception de différents documents, de la gestion des factures ou encore de la saisie et de la mise à jour des fichiers clients et prospects.

Autrement dit, le secrétaire en régie est un véritable professionnel et dispose des compétences en matière d’accueil, mais aussi dans la gestion des courriers ou encore l’accompagnement de ses clients dans la réalisation de leur projet. Cependant, il faut aussi savoir que certains professionnels du secrétariat en régie ont des compétences spécialisées dans différents secteurs d’activité. Ainsi, il est possible de travailler avec un professionnel spécialisé dans l’immobilier, dans le secteur médical, dans le bâtiment, dans le domaine du paramédical ou encore dans l’assistance de direction.

Pourquoi s’orienter vers la sous-traitance ?

Confier un travail précis à un professionnel en dehors de l’entreprise, comme la secrétaire en régie, va permettre dans un premier temps de s’acquitter des coûts liés à l’embauche d’un personnel dédié. Ainsi, la personne jouissant du service s’épargnera des différentes charges sociales. L’entreprise ou le particulier qui fait appel à ce type de service n’aura pas à fournir les équipements et outils qui seront nécessaires à l’accomplissement du travail. Ce sera au prestataire d’assurer ses fournitures et ses équipements. L’autre avantage avec le secrétariat en régie c’est également de n’être tenue à aucune réglementation légale liée à leur emploi.

Ainsi, sous-traiter les plus simples permettra de libérer du temps pour se focaliser sur le développement de l’activité. Faire confiance à ces professionnels sera un moyen de bénéficier des services d’un professionnel qualifié et également des avantages comme la simplicité, la réactivité, la souplesse, la maîtrise du budget et le respect des délais impartis.

sous-traiter-les-taches-les-plus-simples-pour-vous-concentrer-sur-votre-reussite


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com