Secrétaire en régie, est-ce possible ? (03/01/2019)

Devenu incontournable en termes de communication, Internet est un outil marketing dont les enjeux sur le développement d’une activité en particulier sont importants. Parmi les activités qui ont aujourd’hui recours à internet, il y a le secrétariat en régie. En effet, grâce au développement du web, plusieurs activités ont actuellement recours à du service de secrétariat externalisé. Qu’est-ce ? Quels sont les avantages que présente cette solution ? Quelles sont les interventions liées au secrétariat en régie ?

Qu’est-ce que le secrétariat en régie ?

Le secrétariat en régie est un métier dont le travail est similaire à celui d’une secrétaire en bureau. La seule différence est que le secrétariat en régie s’exerce à distance par une société ou par une tierce personne qui sera entièrement dédiée au travail. Il faut savoir que c’est un métier qui n’est pas récent, car il existe depuis les années quatre-vingt. Aujourd’hui, avec l’évolution des technologies et la pratique du offshoring, le métier tend davantage à se démocratiser et de plus en plus de dirigeants d’entreprise et d’autres professionnels dans leur domaine respectif font appel à ce type de service.

La secrétaire en régie est ainsi une secrétaire dont le travail ne sera par moins importante que celle travaillant directement dans les locaux de bureaux. La personne qui sera chargée de la tâche devra ainsi être une personne expérimentée, dynamique et disposant des connaissances nécessaires dans le domaine du secrétariat. Il faut préciser que le secrétariat compte parmi les métiers les plus complexes et les plus cruciaux au sein d’une entreprise.

En quoi consistera le travail d’une secrétaire en régie ?

Être secrétaire en régie n’est pas une mince affaire, car cela engage un certain nombre de responsabilités. Cette dernière sera en charge des tâches administratives tout en étant efficace qu’une secrétaire classique. Outre la prise de rendez-vous, le traitement des mails ou encore de la gestion des agendas, une secrétaire en régie devra également avoir des compétences dans l’élaboration et la rédaction d’un communiqué.

Mais, contrairement au secrétariat habituel, une secrétaire en régie pourra aussi être en charge de tâches dans le domaine du e-commerce. C'est-à-dire que, dans le cas d’une boutique en ligne par exemple, cette dernière sera en charge de la tenue de la boutique et agira en tant qu’assistante virtuelle. Parmi ces tâches il y a entre autres la mise de catalogue, la gestion des stocks disponibles, la saisie des fiches produits, mais également de la gestion client.

Pourquoi opter pour le secrétariat en régie ?

S’orienter vers le secrétariat en régie plutôt que le secrétariat classique présente un certain nombre d’avantages. Cela va permettre dans un premier temps de réduire les coûts qui seront liés à l’embauche. En d’autres termes, ce sera un moyen de s’acquitter entre autres des charges sociales. Ce sera également un moyen de réduire les coûts liés à l’équipement, car l’entreprise ne fournit pas les matériels et les fournitures nécessaires pour le travail. En termes de facturation, le secrétariat en régie peut être payé à l’heure ou à l’unité ou encore en fonction de la complexité de la mission.

secretaire-en-regie-est-ce-possible


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com