Saisie de contenus sur Wordpress (08/07/2019)

Pour apporter une réelle valeur ajoutée à votre site web, à votre blog ou à vos applications, le logiciel Wordpress se révèle être un choix judicieux. Grâce à ses fonctionnalités innovantes et puissantes, à ses magnifiques designs et aux possibilités de personnalisation infinies, ce système de gestion de contenu allie haute performance, sécurité élevée, gestion prête à l’emploi et facilité de saisie.

Ce qu’il faut faire avant la création de contenus sur Wordpress

 

La saisie contenu Wordpress n’a rien de compliqué. Pour réussir à intégrer vos contenus sur ce système de gestion, suivez à la lettre ce guide. 

 
  • Commencez par créer une catégorie en entrant dans la rubrique « Articles ». Puis cliquez sur l’option « Catégories ». Un formulaire à remplir s’offre à vous. Vous n’aurez ensuite qu’à renommer votre catégorie, entrer vos mots-clefs. Vous devrez également fournir un identifiant sans espace ni accent pour faire une URL original. Puis, continuez en créant une catégorie parente et une description courte. Pour finir la création d’une catégorie, faites un clic sur « Ajouter une nouvelle catégorie ». Vous pourrez toujours vous servir de cette catégorie pour la création de votre article de même thème en configurant l’interface.
 
  • Vous devrez également procéder à l’installation d’un plugin pour assurer un bon référencement. Vous êtes libre de choisir le plugin compatible à ce logiciel parmi les différentes alternatives disponibles, entre autres, le SEO WordPress by Yoast, Akismet, WP Rocket ou encore Imagify.
 
  • Installez également TinyMCE Advanced pour profiter de toutes les fonctionnalités avancées de Wordpress telles que la taille de police, les ancres et les tableaux. Il ne reste qu’à configurer l’écran de saisie avant de commencer à introduire vos contenus. Pour cela, cliquez sur les options de l’écran pour pouvoir configurer la zone de titre, la zone de contenu, la catégorie de l’article, les mots-clés, l’image à la une, le référencement, la gestion de l’extrait de l’article et la publication de ceci.
 

Saisir son contenu sur Wordpress

 

Après ces étapes, il est temps de passer à l’action. Pour faire la saisie contenu wordpress, vous aurez le choix entre 2 possibilités : le Press-minute et l’éditeur principal. Le Press-minute permet d’introduire rapidement le titre, le contenu et les mots clefs. Mais, l’éditeur principal disponible sur l’onglet « Articles », puis « Ajouter » est une version plus détaillée parce qu’il offre des champs plus larges comme le titre, le contenu et son éditeur, le choix d’une catégorie, les mots clés, l’image d’illustration, les balises de référencement, l’extrait et la publication de l’article.

saisie-de-contenus-sur-wordpress


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com