Remplir un site boutique Prestashop (11/06/2019)

Avec les avancées technologiques, le commerce se développe beaucoup sur la toile. Il est aujourd’hui possible de créer une boutique sur Internet, donnant l’avantage d’être accessible de partout et d’avoir ses produits visibles par une cible bien plus étendue que dans le cas d’une boutique physique. Prestashop permet de créer sa boutique virtuelle.

Qu’est-ce qu’un site Prestashop ?

Créée par des étudiants d’une école d’informatique française, Prestashop est une fierté nationale. C’est une application web qui sert à gérer le contenu d’un site boutique ou site e-commerce. Un site Prestashop est donc un site qui est créé avec cette application et géré avec. Comme toutes les applications, il suffit de la télécharger et de l’installer, puis de profiter de toutes les fonctionnalités qu’elle propose. Celles-ci vont des opérations marketing jusqu’aux études de marché en passant par la gestion de catalogue. Maintenant, Prestashop propose aussi ce qu’ils appellent la Prestabox, mais pour ceux qui préfèrent remplir eux-mêmes leur site, ils doivent tenir compte des deux aspects de Prestashop : le Back-Office et le FrontOffice.

Possibilités d’intégration de contenu

Vous êtes e-commerçant et avez créé votre boutique sur Prestashop. Maintenant, comment faire pour remplir votre site ? Cette plateforme a tout prévu. C’est un grand avantage. Elle présente, comme l’a-t-on déjà dit une multitude de fonctionnalités qui facilitent vos ventes et la présentation de vos produits. Prestashop présente un module éditorial – outre ceux déjà existants – qui permet de personnaliser le contenu HTML de votre site. Vous pouvez en faire usage, mais il faudra avoir des connaissances avancées dans ce langage. Elle propose aussi une option de création de contenu et de présentation qui est générée automatiquement par l’application.

Que remplir dans votre site marchand Prestashop ?

On distingue deux parties dans Prestashop : le Back-Office, qui est l’arrière-boutique si on se réfère à une boutique physique, ce que vous ne montrerez pas à vos clients en général parce qu’ils ne sont pas concernés. Il inclut la liste des commandes, la base de données de clients, les stocks, mais aussi les paramètres de votre site, la configuration graphique, le design, etc. Des aspects que vous n’aurez pas à « taper » en texte ou en format html, car l’application propose une infinité de choix, déjà !

Le FrontOffice, lui, est la partie visible par les clients. Il est accessible à tous ceux qui visitent votre site. C’est « la » boutique proprement dite, là où les clients vont se promener de manière virtuelle, voir tous les différents produits que vous proposez. Ils y passent leur commande. Ils vont faire leurs transactions et suivre la livraison de leurs achats.

remplir-un-site-boutique-prestashop


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com