Recadrer un grand nombre d’images (04/02/2019)

Les images occupent un rôle fondamental sur les sites web. Elles attirent l’œil au premier abord et peuvent inciter l’internaute à continuer sa lecture. Ces illustrations sont donc essentielles, mais peuvent encore être plus captivantes lorsqu’elles sont de bonne qualité. Cap sur le recadrage.

Comment optimiser la qualité et dimension de vos images ?

L’optimisation des images illustrées sur votre site web est un atout important pour garantir la qualité de votre contenu web. Parce qu’une seule fausse note peut tout changer, il ne faut jamais sous-estimer son traitement, à commencer par le recadrage. Qu’est-ce que c’est ?

Recadrer une image est une étape incontournable qui permet de mettre en évidence les détails essentiels de la photo. C’est lors d’un recadrage que l’on élimine tous les éléments superflus, de manière à présenter uniquement ce que le lecteur doit voir. Seules les parties qui pourraient apporter de l’esthétisme à votre image devraient être ciblées dans votre champ de vision dès la prise de vue. Or, face aux différentes circonstances, il n’est pas toujours possible d’épurer les images naturellement, d’où l’importance du recadrage.

N’oubliez pas qu’un mauvais recadrage peut changer tout le sens de l’image que vous voulez transmettre. Une fois votre objectif est identifié, vous n’aurez qu’à découper ce qui n’a aucun rapport avec votre thème. Attention toutefois à ne pas faire d’excès. Choisissez le format adapté. Si la taille de votre image est trop petite, vous pouvez la remplir afin de la mettre un peu plus en valeur.

Le recours à un professionnel pour un recadrage d’image rapide

Le recadrage peut être un projet laborieux et fatidique surtout lorsqu’on doit faire face à une quantité d’images trop importante. Cela exige non seulement une bonne connaissance dans le domaine, mais aussi une grande disponibilité et un bon sens de l’organisation. Dans une entreprise où le traitement d’image représente peu de valeur ajoutée, le recours à un prestataire spécialisé reste la meilleure solution.

Le recadrage d’image ne fait pas partie de votre activité principale, pourtant vous en avez besoin pour un projet multimédia ou pour la mise à jour de votre site web ? Faire appel à un professionnel pourrait alléger votre charge et surtout vous faire gagner en temps pour accélérer les opérations. Confier une telle tâche à un expert vous permet de profiter de ses compétences et surtout de ses conseils et accompagnements pour la qualité de vos contenus web. Ainsi, vous pourriez économiser votre temps pour vous recentrer sur votre cœur de métier.

recadrer-un-grand-nombre-dimages


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com