Quels sont les meilleurs outils de traitement de photos ? (16/12/2019)

Sans devoir collectionner tous les logiciels photo qui vous passent sous la main, s’informer au préalable peut vous être d’une aide précieuse. Nous vous avons sélectionné trois des meilleurs outils de traitement de photos. Le premier est pour les mobinautes, le second pour tous, et le troisième pour les initiés.

AirBrush pour les mobinautes

Ce logiciel est gratuit. Il suffit de le télécharger et vous pourrez retoucher vos selfies en quelques minutes. Plus précisément, AirBrush est une application mobile destinée à faire des retouches notamment sur la peau, plus particulièrement le visage, et ce, à travers votre smartphone. Android et iOS le supportent parfaitement. Très intéressant !

PIXLR Editor et PIXLR Express pour tous

Pour ceux qui aiment le travail en ligne, ces deux logiciels de traitement d’images web sont pour eux. Vous n’aurez donc pas besoin de télécharger vos photos. Il suffit d’ouvrir votre navigateur, puis de les charger. Vous pouvez traiter les images sous formats JPEG, PNG, BMP et TIFF. Il existe également un format spécifique à l’outil, PXD. Seulement, vous ne pouvez sauvegarder votre fichier retouché qu’au format JPEG. Néanmoins, PIXLR Editor vous propose plus d’une vingtaine de fonctionnalités. PIXLR Express, lui, est pour les traitements rapides tels que le recadrage, l’effet de flou, le réglage du contraste et de la luminosité, le rajout de texte et la superposition d’images.

GIMP et GIMPSHOP pour les initiés

S’il y a un outil traitement photo complet, GIMP (GNU Image Manipulation Program) en est un. Cette caractéristique le rend populaire quoique pour le moment, il passe après photoshop en ce qui concerne sa renommée. Certes, les novices auront du mal à l’utiliser, à moins qu’ils n’apprennent à travers le document – heureusement complet – qui l’accompagne. À noter qu’on peut l’utiliser sur Windows, Mac et Linux.

GIMP possède un logiciel dérivé, GIMPSHOP qui se distingue par son interface révisée, au grand bonheur des usagers du fameux logiciel Photoshop. GIMP et GIMPSHOP sont gratuits. On peut les télécharger à partir d’Internet.

 

On a l’habitude de comparer ces deux éditeurs de photos avec le logiciel Adobe. Les points communs à GIMP/GIMPSHOP et Adobe Photoshop sont :
 

  • leur qualité professionnelle
  • leur interface personnalisée
  • leur capacité de retoucher et d’améliorer les photos et images, bref, tout type de visuel.
 

Une mention spéciale est faite sur les fonctionnalités avancées de ces outils développés par un groupe de volontaires. En fait, GIMP et GIMPSHOP sont capables de convertir une photo en noir et blanc. Les options sont multiples, à ne citer que les trois niveaux de gris.

quels-sont-les-meilleurs-outils-de-traitement-de-photos


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com