Quelles sont les tendances SEO de 2019 ? (07/07/2020)

Faire en sorte qu’un site web puisse connaître un succès auprès des internautes et puisse être facilement trouvable sur les moteurs de recherche, c’est assurer avant tout la qualité du SEO (Search Engine Optimization). Pour assurer la qualité de votre SEO, voici à quoi vous préparez pour cette année 2019.

Le mobile

Près de 90%, des internautes accèdent aujourd’hui à internet via leur smartphone. Pour une optimisation efficace de la visibilité d’un site internet, il est donc obligatoire actuellement d’adapter son site à un affichage sur smartphone. Privilégié une stratégie de marketing mobile est dans cette optique une étape incontournable. IL s’agira ici de développer du contenu adapté pour les mobinautes, toujours de plus en plus pressés et impatients.
Il faut savoir que depuis 2018, Google a commencé à se tourner massivement vers le mobile first et petit à petit tous les sites tendent vers cette tendance du « mobile first ». Pour un maximum de visibilité, il est donc obligatoire pour 2019 de s’assurer que votre site internet soit adapté pour le mobile (responsive) et que tout le contenu qui y est affiché soit les mêmes que sur un ordinateur classique.

Le contenu est roi

Pour 2019, le contenu restera à jamais un élément clé de la bonne visibilité d’un site web. Bien qu’il existe un grand nombre de techniques qui permettent de référencer un site, sans contenus (textuels et multimédia), le site ne pourra en aucun cas être trouvable sur les moteurs de recherche. En effet, les algorithmes de ces moteurs de recherche ont un réel attrait pour les mots clés. Il faut aussi savoir que les contenus sont la base même d’une stratégie de communication qui se veut efficiente.
Si les professionnels dans le domaine se penchent particulièrement sur ces contenus, c’est qu’ils sont les premiers éléments que les algorithmes de moteurs de recherche scrutent. Ces derniers analysent continuellement les termes qui sont utilisés sur le site ainsi que les mots spécifiques qui permettent à ce dernier de se démarquer des autres sites web.

Le maillage interne

Pour les éventuels non initiés, le maillage interne est la technique d’enchaîner les pages d’un site. Cette technique se fait par l’usage de liens qui vont optimiser et renforcer la visibilité d’un site. En termes plus concis, il s’agit de montrer à Google les pages les plus importantes de votre site. Pour une activité SEO efficace, il s’agira pour 2019 de miser un peu plus sur la structure de votre site. Il sera dans cette mesure important de faciliter l’accès aux différentes pages à indexer au robot de Google. Il est également important de fluidifier davantage la rapidité du crawl de Google (l’algorithme de Google). Pour un SEO de qualité, il est aussi crucial d’assurer aujourd’hui un bon déséquilibre de la structure d’un site afin de favoriser les pages qui génèrent le plus trafic. Et enfin, il est aussi conseillé de miser sur une arborescence claire avec le minimum de profondeur.

Les assistants vocaux

Si ce n’est que pour citer les plus connus Cortana, Siri, Alexa, ces assistants vocaux sur les enceintes connectées sont aujourd’hui des atouts SEO à ne pas minimiser. Il est dans cette mesure favorable d’optimiser le SEO afin de répondre efficacement aux recherches vocales.

quelles-sont-les-tendances-seo-de-2019


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com