Quelles sont les tendances SEO de 2019 ? (18/11/2019)

Pour les administrateurs de site web, 2019 sera certainement l’année des défis. Pour rester compétitif face à la concurrence, pour s’assurer les meilleures places dans les résultats de recherche et pour apporter quelque chose de nouveau à des internautes toujours en quête d’originalité, voici les tendances SEO de 2019.

S'adapter à la nouvelle technologie

En catimini, mais sûrement, la recherche vocale sera « LE » mode de recherche le plus utilisé cette année. Certes, cette nouvelle technologie est déjà accessible et utilisée depuis quelques années, mais cette année sera son apogée. Adopter un référencement basé sur ce mode de recherche sera alors un atout sur lequel miser pour une stratégie marketing digitale répondant à la nouvelle demande. Dans cette voix, on pourra sans doute mettre de côté l’énumération de mots-clés sur la barre de recherche. Il nous suffira juste de cliquer sur le bouton micro de Google et lui demander aux informations auxquelles nous souhaitons accéder.

Parce que l’obsession sur les objets connectés ne cesse de s’accroître, l’usage des enceintes connectées pour effectuer ses recherches est également de mise cette année. Tout comme Syrie, le robot d’Apple, il nous suffira de demander à notre enceinte qu’elle enclenche instantanément la recherche.

Le référencement dédié aux mobinautes

Avec près de 80% de la population mondiale qui utilise un smartphone, avoir un site web responsive sera cette année une option obligatoire. Toutes les pages devront alors s’adapter automatiquement aux écrans des smartphones. Autrement dit, si votre site n’est pas visionable sur un terminal mobil, vous pouvez craindre pour la notoriété de votre site et de votre activité auprès des mobinautes.

Dans cette optique, il faudra également adopter du contenu facile à lire, des images adaptées à ce type d’affichage et des interfaces captivants. Il sera donc également important d’améliorer encore et toujours le temps de chargement des pages.

Miser davantage sur le contenu

Les contenus seront de loin les éléments de base d’un bon référencement pour cette année 2019. Pour votre site web, cette année ne changera rien en cela, et au contraire, il faudra miser sur du contenu textuel long et qualitatif. Les textes doivent être pertinents, agréablement écrits, mais aussi et surtout facile à lire pour les internautes toujours pressés. De récentes analyses ont encore démontré que les longs contenus sont ceux qui ont le plus de chance d’être efficacement référencés sur Google.

Mettre en avant les contenus multimédias

Parce qu’une image vaut mille mots, optimisé du contenu visuel avec des images et des vidéos est une option sur laquelle il faudra également y mettre gros. Il sera donc dans cette mesure important d’adopter une stratégie de marketing digitale usant davantage les vidéos. Le référencement des images et des vidéos améliorera permettra à site d’être facilement repéré par l’algorithme des moteurs de recherches qui sont de jour en jour pointilleux.

L’eldorado des réseaux sociaux

Qu’on le veuille ou non, les réseaux sociaux (tous types confondus) sont des atouts incontestables du marketing digital. En effet, grâce à l’évolution de ces algorithmes, il sera également possible pour les internautes d’user de ces plateformes en tant que moteur de recherche. Ils pourront dans le cas présent utiliser directement Facebook, Instagram… pour faire leur recherche.

quelles-sont-les-tendances-seo-de-2019


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com