Pourquoi MySQL est le système de gestion le plus prisé ? (27/01/2020)

En tant que système de gestion de bases de données relationnelles, MySQL joue le rôle d’administrateur. Le logiciel privilégie les relations entre les données saisies. Il fait partie de ceux qui sont le plus utilisés dans le monde. Sa performance alliée à sa simplicité forme un tandem qui fait le bonheur des professionnels et des particuliers. L’outil fait partie de ces logiciels dits libres ou open source. Il est développé sous double licence distribué avec un produit libre ou propriétaire. MySQL est détenu par Oracle Corporation. Bon nombre de points font les raisons de son succès. Quelques-uns sont décryptés ci-après, mais la liste n’est pas exhaustive.

Le logiciel libre

Il est possible d’utiliser MySQL sans souscrire à un abonnement payable périodiquement avec des mises à jour tous les mois. Il peut être utilisé par tout le monde sans autorisation ni licence. Pour les entreprises qui n’ont pas les moyens de s’offrir les autres logiciels, c’est le meilleur choix. Mais aussi, pour la base de données MySQL, le code source est personnalisable à l’infini. Selon leurs besoins, les développeurs des entreprises peuvent faire ce qu’ils voudront. Cependant, il faudra tout de même avoir une base solide en programmation. Cette possibilité est accessible avec la GNU ou General Public License. La version qui est distribuée pour le grand public est différente de la Standard Edition.

La facilité et la performance de MySQL

Comme il est témoigné par les développeurs et les utilisateurs du logiciel, MySQL est facile à manipuler. Il fonctionne très rapidement. Ayez une connaissance suffisante de SQL et vous n'aurez aucun problème pour maîtriser et vous servir du logiciel. Les formations spécifiques en programmation ne sont pas nécessaires. Il suffit de connaître les bases en SGBDR. Il existe même sur Internet des tutoriels qui peuvent guider les novices. Avec ceux-là, il est possible de le maîtriser totalement. Le logiciel offre aussi des fonctionnalités plus que performantes. Citons en première ligne de ses atouts sa capacité dimensionnelle. Il est possible de l’optimiser au maximum. Les fonctionnalités de l’outil peuvent alors prendre en compte les processus transactionnels à haute fréquence et mettre en avant des fonctions comme la table de mémoire ou le hash indexing.

La sécurité des données

La sécurité des données est une nécessité extrême, et ceci, pour tout le monde, que ce soient les particuliers ou les professionnels en passant par les plus grandes entreprises. Le logiciel protège la sécurité des données. Un mot de passe crypté protège l’accès à toutes les bases de données de l’entreprise ou du particulier. MySQL est aussi très prisé à cause de ses mises à jour constantes et de ses fonctionnalités de plus en plus performantes. Différents niveaux de sécurité protègent les datas dès leur entrée. Ils garantissent une barrière résistante contre les programmes malveillants. Un seul identifiant est reconnu par le système hôte. Il peut effectuer des modifications et des opérations dans la base de données. La sauvegarde est aussi disponible pour récupérer des informations.

pourquoi-mysql-est-le-systeme-de-gestion-le-plus-prise


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com