Pourquoi Madagascar offre-t-il le meilleur rapport qualité-prix pour la saisie de contenus ? (28/12/2018)

Après quelques années de crises et d’incertitude, le secteur de la sous-traitance gagne en maturité à Madagascar, un pays offshore qui est rapidement devenu une destination de référence pour de nombreuses entreprises étrangères. Plusieurs d’entre elles n’hésitent pas à confier tout ou partie de leur activité, et ce, pour des raisons multiples. Si vous êtes à la recherche d’un professionnel pour réaliser la saisie de vos contenus, voici pourquoi les prestataires malgaches peuvent satisfaire vos besoins :

Une main-d’œuvre francophone

Madagascar est un pays qui a vécu sous la colonisation française. Il a hérité de la culture de la Métropole, d’où la pratique de leur langue dans le système éducatif, dans l’administration et presque dans tous les secteurs d’activités. Dès la sortie des grandes écoles, les jeunes diplômés malgaches peuvent être opérationnels pour assurer des missions de sous-traitance aussi bien en rédaction web qu’en saisie de contenus.

Une compétence particulière dans les métiers du web

La saisie de contenus, comme tout autre métier du web exige une certaine compétence dans le marketing digital. Les prestataires malgaches sont formés pour cela. Les formations sont accessibles en local, mais aussi à distance. Certains universités et instituts proposent même des programmes et filières adaptés aux besoins du métier tout en tenant compte des tendances du web.

Des ressources humaines flexibles et motivées

Un des grands avantages de solliciter la Grande île pour l’externalisation de la saisie de contenus est la compétence de ses ressources humaines. Encore faut-il savoir que le pays est constitué d’une population moins de 30 ans dans la majorité. Beaucoup de ces jeunes disposent d’une forte ambition de faire partie d’une entreprise dans laquelle ils peuvent évoluer en termes carrières. Les sociétés offshore en font partie.
Il ne faut pas oublier que l’externalisation a débuté depuis les années 90 à Madagascar. C’est ce qui permet aux prestataires malgaches de maîtriser et s’adapter à plusieurs types d’activités offshore. Parmi les premières prestations maitrisées se distingue la saisie de contenus.

Des prestations low cost

Il est important de savoir que l’externalisation saisie Madagascar est un investissement très rentable. En effet, par rapport à d’autres destinations offshore, les prestations des sociétés malgaches restent abordables. Avec les mêmes qualifications et créneaux horaires, affecter un projet web dans la Grande île reste moins onéreux qu’en France. C’est ce qui permet aux donneurs d’ordres d’économiser en termes de coût.

pourquoi-madagascar-offre-t-il-le-meilleur-rapport-qualite-prix-pour-la-saisie-de-contenus


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com