Pourquoi intégrer des images sur votre site web ? (10/05/2019)

L’algorithme de Google est aujourd’hui si puissant qu’il prend en compte les images pour détecter un site et le placer dans le top three des résultats de requêtes effectuées dans la barre de recherche. Les images sont ainsi devenues des éléments majeurs d’une stratégie SEO efficiente et permettent ainsi à un site d’être visible et garantir une affluence maximale.

La force des images pour un site ?

Les images sont des éléments substantiels pour l’apprentissage des enfants de bas âges. Elles leur permettent d’assimiler plus facilement les cours ou de comprendre plus efficacement le déroulement d’une histoire par exemple. Autrement dit, le message se transmet plus facilement à travers des illustrations et les couleurs. C’est exactement la même chose pour les sites internet. Des pages web aux tons dynamiques et comportant des images sont des pages qui attirent le plus les internautes. Les images ont ainsi un réel pouvoir sur l’efficacité d’une stratégie marketing digitale.
Bien que le contenu textuel reste de mise sur internet et le référencement d’un site, les contenus graphiques tiennent aussi une place prépondérante sur la visibilité de la page et en sa capacité à générer du trafic. Les spécialistes de la conception graphique des interfaces de pages web sont aujourd’hui conscients de l’intérêt des images, des photos et autres illustrations sur une page. Tout comme les affichages publicitaires, l’efficacité d’un site repose sur l’impact visuel qu’il offre. Parce qu’il a été prouvé expérimentalement que moins de dix secondes suffit à l’internaute de savoir si le site l’intéresse ou non, intégrer des images sera un atout primordial pour retenir son attention et lui transmettre plus facilement le message.

Pour résumer le tout, les images sont facilement captées par cerveau par rapport à une grosse rédaction. Selon les études de spécialistes, les images sont plus faciles à retenir que les textes et répondent mille fois mieux aux attentes des visiteurs. Si vous leur offrez une image de ce qu’ils veulent acheter au lieu d’une longue description produit, cela pourrait déclencher plus facilement l’acte d’achat.

Soigner les images pour plus de visibilité

Étant donné l’importance des images sur un site et l’impact qu’elles ont chez les internautes, ce n’est toutefois pas toutes les images qu’il faut mettre sur le site. Tout comme les contenus textuels, il est important de soigner leur qualité. Il est dont nécessaire de bien choisir lesquelles mettre, lesquelles correspondent exactement aux activités du site et lesquelles pourraient être susceptibles d’attirer efficacement l’intérêt du visiteur.

Dans ce cas, si vous comptez prendre de photos réelles, il peut être plus judicieux de faire appel à un professionnel de la photographie pour prendre les photos. Son expérience et son savoir-faire lui permettront de vous conseiller, de vous suggérer quel type de photo correspondra à vos besoins. Ce sera en d’autres termes la meilleure façon de vous constituer une banque d’images uniques et originales. Il est également important de travailler avec un infographiste de talent. Ce dernier saura mettre en valeur les images que vous avez choisies et il pourra également choisir les bonnes illustrations pour votre site.

Comment utiliser vos contenus visuels ?

Les images ainsi que les illustrations à intégrer sur une page web doivent être de qualité optimale et optimisée pour un affichage web. Afin que les contenus graphiques puissent répondre à vos attentes, utilisez avant tout des images de haute qualité. Dans cette optique, les photos et les images doivent être traitées afin que leurs tailles et leurs résolutions puissent être corrigées. La retaille d’images est donc une étape incontournable. Sachez que si vous mettez directement des images haute définition sur votre site, sera impactera lourdement sur le temps de chargement des pages de votre site.

Cependant, avoir de belles images sur son site ne suffit pas, il faut en revanche savoir les mettre en valeur. Pour ce faire certaines techniques subsistent :

  • Mettre en avant le côté humain
  • Utiliser des images larges
  • Choisir des images qui mettent en avant l’activité
  • Placer les images aux côtés de textes pertinents
  • Éviter à tout prix de prendre des images non libres de droits sur internet
pourquoi-integrer-des-images-sur-votre-site-web


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com