Pourquoi confier la saisie de vos données à un prestataire confirmé à Madagascar ? (05/07/2021)

Dans certains secteurs, faire appel à des prestataires est une pratique adoptée pour alléger les charges tout en assurant le bon fonctionnement de l’entreprise. Grâce au formidable développement que connait internet, de nombreux services peuvent être externalisés, notamment la saisie de données. Madagascar se présente comme un nouvel Eldorado en la matière.

Bénéficier de prestations modulables en fonction de ses besoins et de son budget

Certaines entreprises font face à un véritable casse-tête pour la saisie de leurs données. En effet, cette tâche, qui est incontournable pour le bon déroulement des activités, nécessite l’affectation de nombreux employés. De nombreuses sociétés offshores proposent de prendre en charge les travaux. Les prestations se répartissent en différentes catégories, allant de la saisie de données comptables à la celle de données concernant des clients. Une agence d’externalisation rassemble une multitude de profils utiles à la mise la mise en œuvre de ces types de projets.

Faire appel à un prestataire, c’est faire le choix d’une collaboration qui permet de minimiser le coût de production des services. En effet, l’externalisation de saisie de données permet de garder le contrôle de son budget, car les montants des devis varient en fonction du volume des travaux. Il est également possible d’envisager un partenariat sur le long terme, ou au contraire, résilier le contrat quand l’objectif sera atteint, et se lancer dans la sous-traitance d’autres services. L’entreprise cliente peut donc se consacrer à ses activités principales, sans que le reste soit négligé. Le temps de travail en interne est ainsi optimisé. Cela se ressentira nécessairement sur la performance et la compétitivité.

Recourir à un prestataire élimine également les dépenses en matière de location de bureau. Il en est de même pour les obligations liées au droit du travail si l’entreprise dans le cas où l’entreprise doit se séparer d’un salarié. La gestion de certaines opérations est facilitée, et ce toujours à moindre coût. Mais quoi qu’il en soit, il est primordial de trouver un prestataire compétent et sérieux. Un cahier des charges précis doit être appliqué pour éviter les désagréments relatifs à un retard de livraison ou de mauvaise exécution de la commande.

Les avantages d’externaliser la saisie de données à un prestataire basé à Madagascar

Madagascar, un pays francophone ayant de nombreux liens économiques et culturels avec la France, abrite de nombreuses agences d’externalisation spécialisées dans divers domaines, principalement des call centers et des agences de développement web. Au fil du temps, la Grande Ile a sur se faire une place dans un marché caractérisé par le niveau d’exigence de plus en plus élevé des clients.

Il est à rappeler qu’en été, Madagascar n’a qu’une heure de décalage horaire par rapport à la France, et deux en hiver. C’est très pratique pour obtenir des échanges en temps réel. Par ailleurs, la couverture des charges sociales n’y est pas à la charge du donneur d’ordre et les tarifs pratiqués largement abordables. En règle générale, une heure de travail coûte deux fois moins chère, et ce pour un niveau de qualification qui n’a rien à envier aux autres pays.

pourquoi-confier-la-saisie-de-vos-donnees-a-un-prestataire-confirme-a-madagascar


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com