Madagascar, la Silicon Valley de l’Afrique (09/12/2018)

Le domaine des technologies du numérique et de l’information connaît depuis ces dernières années une ascension fulgurante. Particuliers comme grandes et petites entreprises recourent aujourd’hui à l’usage de la nouvelle technologie pour promouvoir leurs activités, pour se faire connaître et asseoir leur notoriété par rapport à la concurrence.

Mais, être à la pointe de la technologie représente aussi un coût important, essentiellement pour les entreprises. C’est pourquoi ces dernières sont en perpétuelles quêtes de tarifs de réalisation qui n’auront pas de gros impacts sur leurs budgets.

Pourquoi parle-t-on de Silicon Valley ?

En termes de technologie, la Silicon Valley, dans le sud-est de San Francisco est certainement l’un des hauts lieux du développement des nouvelles technologies dans le monde et aux États-Unis. Toutes les grandes entreprises dans le domaine des nouvelles technologies y sont installées.

On y compte actuellement près de six mille entreprises qui s’y sont implantées. Pour une brève histoire, la localité a été autrefois appelée Valley of Heart’s Delight avant que le journaliste Don Hoefler ne lui donne l’appellation « Silicon Valley ». Mais, la Silicon Valley c’est aussi le berceau des start-up, ces petites entreprises temporaires qui imaginent, conçoivent et développent des produits technologiques dans les plus brefs délais tout en œuvrant pour obtenir une forte croissance économique et populaire.

Madagascar et la technologie

Madagascar n’a aujourd’hui rien à envier des grands pays de la haute technologie. Face à une demande croissante et une offre qui ne suit plus, délocaliser certaines commandes en offshore est actuellement un moyen pour les entreprises de réduire les coûts de réalisation.

En quelques années, Madagascar est devenu une destination prisée, notamment pour le développement de site internet ou encore d’application mobile, qui sont de réels outils de communication incontournables.

Avec la présence d’écoles supérieures spécialisées dans les nouvelles technologies, le pays dispose de professionnels jeunes, talentueux et efficaces. Avec l’engouement de cette nouvelle génération avec les nouvelles technologies, Madagascar est également un pays où les start-up sont en train de prendre une place de plus en plus importante tant sur le développement économique du pays que le développement professionnel de ces jeunes techniciens.

Ainsi, Madagascar est devenu en très peu d’années une destination qui s’ouvre au marché des services web offshore. De nombreuses agences et entreprises sont créées et œuvrent dans le domaine de la création de sites internet, dans l’élaboration d’application mobile, dans le domaine du webmarketing ou encore dans les campagnes d’e-mailing, dans la conception graphique.

Faire confiance à une agence à Madagascar sera pour les investisseurs un moyen de bénéficier d’un service professionnel à moindre coût. Ces équipes prendront en main tous types de projets digitaux. De plus, beaucoup de jeunes se spécialisent aujourd’hui dans ce secteur en plein essor et peuvent désormais accompagner les clients sur tous les niveaux de réalisation de leur projet. Par exemple, de la réalisation d’un site à son référencement en passant par la rédaction de contenu, travailler avec ces entreprises à Madagascar peut permettre à l’entreprise d’optimiser un peu plus son chiffre d’affaires.

madagascar-la-silicon-valley-de-lafrique


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com