Les avantages de l’offshore (22/12/2018)

Pour qu’une entreprise et tous types d’activité puissent aujourd’hui se développer efficacement, Internet est désormais un outil de communication incontournable. Avec le changement des modes de consommation, être présent sur web est une solution marketing à privilégier pour promouvoir un service ou une marque. Cependant, concevoir et réaliser un site internet représente des coûts considérables. Mais, avec l’offshoring digitale, il est actuellement possible de réduire les frais de réalisation tout en bénéficiant d’une qualité de service optimale.

Qu’est-ce qu’une société digitale offshore ?

Dans le cadre du développement d’un site web, les clients disposent de trois options à savoir : l’onshore, le nearshore et l’offshore. Pour ne parler que de l’agence offshore, c’est une société digitale qui est spécialisée dans la conception et dans la réalisation de sites internet. On parle essentiellement d’offshore, car ces entreprises se trouvent généralement dans un autre pays que celui du commanditaire. Une agence digitale offshore, outre la création d’un site internet, est également une agence qui peut procéder à la création d’applications mobiles, de s’occuper du référencement d’un site web, de faire une campagne de promotion sur la toile, d’assurer la gestion de vos réseaux sociaux ou encore d’assurer la conception graphique de votre site et de tous vos supports digitaux.

Pourquoi travailler en offshore ?

Faire appel au service d’une agence digitale offshore sera dans un premier temps un moyen de réduire les coûts liés aux charges sociales, à l’embauche ou encore les coûts de réalisation du projet. C’est certainement le premier grand avantage pour une entreprise d’externaliser la réalisation de son site internet. Selon une recherche, c’est l’une des principales raisons qui pousseraient près de 80% des grandes entreprises à opter pour une agence digitale offshore. Il faut aussi savoir que faire le travail en interne peut engendrer des coûts opérationnels supplémentaires, notamment lorsqu’il s’agit d’une activité qui n’est pas au cœur de l’activité de l’entreprise. Autrement dit, confier le travail à une entreprise tierce évitera la création de nouvelles infrastructures.

Faire confiance à une agence offshore, c’est aussi bénéficier d’un important gain de temps. Il faudra toutefois qu’un contrat clair soit signé par les deux parties, le prestataire et le commanditaire. Pourquoi est-ce un gain de temps ? Tout simplement parce que l’agence en question sera en charge de la bonne réalisation et du bon fonctionnement du site. Ainsi, le client pourra se concentrer sur d’autres projets. Autrement dit, l’équipe dirigeante pourra se focaliser sur les activités de l’entreprise.

Comment choisir votre agence ?

Compte tenu de l’importance d’un site web, il est donc important de soigner sa réalisation. Il est dans cette mesure crucial de bien choisir l’agence à qui confier le travail. Pour faire le bon choix, il est important de s’informer sur son parcours et obtenir si possible l’avis des clients pour qui l’agence en question a déjà travaillé. Il faut également identifier la réactivité de l’agence par rapport à une demande et au temps de réalisation. Bien choisir votre agence de communication digitale, c’est aussi opter pour celle qui sera en mesure de répondre efficacement à votre cahier des charges.

les-avantages-de-loffshore


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com