Les 5 meilleures techniques pour développer votre e-commerce (13/01/2020)

Les tactiques efficaces il y a dix ans peuvent ne plus l’être aujourd’hui. La question qui porte sur les meilleures techniques de développement de l’e-commerce mérite donc d’être posée régulièrement. Voici cinq réponses :

1- La priorisation du trafic mobile

Actuellement, le trafic mobile dépasse de loin celui du PC de bureau. Les achats sur smartphones et tablettes grimpent. Configurez donc votre site e-commerce et indexez-le correctement de façon à ce qu’il soit compétitif sur les SERP. Si vous voulez vraiment faire profiter pleinement vos visiteurs comme ils l’auraient fait sur un PC de bureau, choisissez un site mobile responsive.

2- L’implémentation du format AMP sur les pages principales

Installez le format AMP (Accelerated Mobiles Pages) sur vos pages principales. Le chargement de ces pages deviendra alors plus rapide. Conséquences : Les internautes ne s’empresseront pas de quitter vos pages web parce qu’elles se chargent en quelques secondes. Ils prendront leur temps pour découvrir ce que vous vendez. Il y a de fortes chances qu’ils passent commande.

3- Ayez pour cibles les fonctionnalités SERP !

En améliorant votre visibilité sur le Net, les fonctionnalités SERP (Search Engine Results Page) peuvent augmenter vos ventes en ligne. Les premiers résultats sur les moteurs de recherche, si vous les avez remarqués, présentent souvent les fonctionnalités SERP les plus courants, à savoir les avis, les liens de sites, les bannières animées et les visuels. Soignez donc l’optimisation des pages. Utilisez les bonnes balises. Structurez correctement les données. C’est ainsi que vous gagnerez en fonctionnalités SERP.

4- Exploitez les réseaux sociaux à fond !

Le grand public aime les réseaux sociaux. Ayez un compte, puis publiez non seulement des publicités, mais aussi et surtout, créez des événements. Les publicités se partagent très facilement sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne les événements, ne négligez pas leur organisation, soyez sérieux même s’ils sont très faciles à organiser. Faites en sort qu’ils soient cohérents, et si vous savez apporter un soin particulier à leur attractivité, vous générerez à coup sûr du trafic. Cela va forcément améliorer la visibilité de votre entreprise. Les concours sur Facebook sont des exemples d’événement en ligne.

5- La stratégie de fidélisation

Le principe est sans doute vieux comme le monde, mais c’est indispensable. Il ne faut jamais le négliger. Vous avez gagné des clients. C’est formidable, mais tâchez de les satisfaire afin de les garder, de les fidéliser. Ainsi, ils reviendront régulièrement sur votre site. En plus, ils joueront le rôle d’influenceurs en prescrivant vos produits.

les-5-meilleures-techniques-pour-developper-votre-e-commerce


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com