La vérification de données : pourquoi c'est fondamental ? (02/06/2020)

La qualité des données est importante pour le bon référencement d’un site web et pour garantir la satisfaction client. Malgré toutes les attentions portées sur ces données, assurer à 100% la qualité des données n’est jamais évident.

Qu’entend-on par vérification de données ?

La vérification de données est une opération fondamentale pour la qualité des informations enregistrées dans la base de données d’un site. Cette étape est l’assurance d’avoir et de présenter un site de qualité tant sur le plan ergonomique et fonctionnel que qualité visuelle et rédactionnelle. Il faut savoir que chaque élément joue un rôle prépondérant sur la notoriété du site auprès des webnautes, mais aussi et surtout auprès de l’algorithme de Google qui prend en compte chaque détail pour lui permettre de gagner ou non en position dans les résultats de recherche.

De par son importance, la vérification de données est une étape à la quelle il faut veiller à tout vérifier minutieusement. C’est pourquoi il est recommandé de confier le travail à un professionnel comme Saisie facile. Des équipes de professionnels sauront exécuter toutes les procédures nécessaires à la vérification de données. De la mise à jour des données à la conception de nouveaux contenus au besoin.

Quels sont les éléments à vérifier ?

La qualité est un point indéniable pour faire en sorte qu’un site web puisse être idéalement référencé sur les moteurs de recherche. Différents éléments devront alors passer le contrôle qualité.

Pensez au temps que les visiteurs passeront sur votre site. Sachant que le contenu est roi dans le monde du web, vérifier leur qualité est donc majeur. Que ce soit les contenus textuels ou les contenus graphiques, revoir et relire toutes les pages est une étape incontournable dans la vérification de données. Tournure de phrase, orthographe, grammaire, conjugaison, taille des images. Tous doivent passer un contrôle qualité rigoureux. Les titres, les métas donnés ainsi que les descriptions et les URL doivent également être vérifiés. Il est indispensable qu’ils soient cohérents et correspondants aux activités renseignées sur le site.

La vérification de l’ergonomie du site est la seconde étape de vérification à ne pas négliger. Une ergonomie efficace est celle qui prend en compte :

  • L’âge des visiteurs.
  • L’attente des visiteurs.
  • Le niveau de connaissances des internautes.
  • L’adaptation du site sur les terminaux mobiles sachant que plus de 80% des webnautes utilisent leurs smartphones pour naviguer sur le web.

Puis, il faut vérifier la taille des pages et leurs temps de chargement. Un site qui prend du temps à se charger est un site sur lequel les visiteurs n’y passeront pas plus de dix secondes. En général, c'est la taille des images qui ralentit le temps de chargement d’une page. Au besoin, il sera donc indispensable de reprendre les images et passer à l’étape du traitement d’image. Cette partie consistera à faire des retouches, de convertir le format ou encore à réduire leur format et leur poids.

la-verification-de-donnees-pourquoi-c-est-fondamental


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com