Externaliser la saisie de coupons : 3 avantages (02/12/2019)

Comme toute activité, l’externalisation de la saisie des coupons présente plus ou moins de risques, mais quand le prestataire est bien choisi, le commanditaire bénéficie de multiples avantages. C’est la raison pour laquelle les grands groupes, les sociétés, et même les particuliers préfèrent solliciter les entreprises spécialisées en la matière au lieu d’entreprendre eux-mêmes les prestations. Examinons trois de ces avantages. Le premier est celui rattaché à l’activité en question, c’est-à-dire l’outsourcing. Le second est l’avantage de faire saisir des coupons. Le troisième répond précisément à la question : pourquoi externaliser la saisie de coupons ?

Le principal avantage de l’externalisation de saisie de données

Inshore, nearshore ou offshore, le fait d’externaliser la saisie des données, quelles qu’elles soient, permet de se concentrer sur d’autres objectifs stratégiques. Le donneur d’ordre peut alors maintenir disponibles ses ressources internes pour réaliser les travaux inhérents à l’atteinte de ces importants objectifs. Quant au traitement des coupons, il n’a rien à craindre du côté de la qualité des services, parce qu’en général, les prestataires sont obligés d’entreprendre une démarche qualité afin d’être reconnus. La reconnaissance de ces entreprises contribue grandement à leur développement qui, notons-le, n’est pas sans embûches, parce que la concurrence est rude dans le secteur.

Ce qu’on gagne à faire saisir ses coupons

Tout d’abord, les coupons sont nombreux. Il faut donc confier leur saisie à d’autres au lieu de l’exécuter soi-même. Sinon, on perdrait en productivité pour des tâches répétitives. Voyons ensuite l’utilité des coupons. Ceux-ci sont indispensables car ils constituent un outil de rapprochement entre celui qui les délivre et sa clientèle. Les coupons comportent des données relatives aux produits et services proposés par leur distributeur. En les lisant, le public ou le client s’informe sur ce dernier, ses activités et ce que l’entreprise peut faire pour lui. Il faut alors saisir autant de coupons qu’il y a de prospects. Citons à titre d’exemples de coupons, les coupons des jeux concours et les coupons de campagnes promotionnelles.

Pourquoi passer la saisie des coupons en outsourcing ?

Les coupons, flyers, annonces ou autres, on en a toujours besoin pour différentes raisons, que ce soit une raison d’ordre publicitaire, informative ou autre. Tant qu’on fait de la communication et du marketing, et même du rabais, on fait toujours usage de coupons. Donc, la saisie des coupons est un travail permanent. On y investit. Pour cela, on établit un cahier de charges en vue de la réalisation de la prestation et on y fixe entre autres les délais de livraison. Il faut noter qu’avant la saisie, les coupons passent à la numérisation.

Le prestataire, de son côté, est tenu à fournir des produits de qualité conforme à la demande. Il suffit, pour le commanditaire, de désigner juste une personne ou deux pour se charger du suivi à distance de la prestation. Outre la qualité, il faut également suivre la quantité des produits livrés. Il est intéressant de passer la saisie des coupons en outsourcing car le prestataire dispose du savoir-faire nécessaire pour garantir de bons résultats. Son expérience n’est plus à discuter. Il dispose également de tous les moyens techniques nécessaires pour prendre en charge les coupons.

externaliser-la-saisie-de-coupons-3-avantages


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com