Externaliser en offshores la saisie de vos factures (28/02/2019)

L’externalisation des travaux liés à l’usage de l’outil informatique est aujourd’hui une option incontournable pour toutes entreprises souhaitant réduire leurs coûts de fonctionnement. De la réalisation d’un site internet à la création d’application mobile en passant par l’assistance en régie ou encore la saisie de données, l’offshoring est un moyen qui va permettre d’optimiser le budget de l’entreprise.

Qu’est-ce que l’offshoring ?

L’offshoring est un procédé qui consiste à confier un travail à une agence ou une entreprise se trouvant hors du territoire du commanditaire. Principalement, une agence offshore se trouve dans un autre pays. Cette délocalisation du service permet aux intéressés de jouir d’un coût de réalisation réduit par rapport à l’inshore ou l’onshore. Ainsi, l’externalisation des travaux usant de l’informatique est une pratique qui offre un certain nombre d’avantages pour le client et pour le pays dans lequel se trouve l’agence offshore.
Pour le client, ce sera un moyen de réduire les coûts des travaux qu’il souhaite réaliser. En effet, par rapport à l’inshore (travail réalisé au sein même de l’entreprise) et l’onshore (travaux réalisés par un prestataire externe), confier un travail à une entreprise délocalisée est un moyen de réduire les charges sociales, mais permet également un gain de temps considérable. Autrement dit, l’externalisation est un atout qui va permettre d’optimiser la productivité de l’entreprise.
Une agence offshore dispose en effet d’une équipe dédiée à la réalisation d’un projet. Chaque participant au travail disposera des compétences, des connaissances ainsi que du temps qu’il faudra pour la bonne réalisation de la commande. Les coûts de réalisation seront dans cette mesure moins conséquents tout en bénéficiant d’un service sur mesure taillé à l’image de l’entreprise. Pour le pays hôte, l’outsourcing est un secteur créateur d’emploi et faire connaître dans la foulée les aptitudes de ses mains d’œuvre.

L’externalisation, profiter de la nouvelle dynamique de la communication

L’évolution des nouvelles technologies de la communication a ouvert la porte à de multiples opportunités dont notamment l’externalisation. Les agences et autres prestataires offshore peuvent aujourd’hui prendre en charge un large panel de commande. Que ce soit pour la gestion de clients, pour la création d’un site internet, dans le traitement des différents dossiers de l’entreprise ou encore dans la saisie des factures, travailler main à main avec une agence offshore est un moyen d’augmenter le taux de productivité d’une entreprise.

Mais comment choisir son agence prestataire offshore ?

Profitant de la révolution numérique, il existe aujourd’hui un grand nombre d’agences offshore. Malgré cette pluralité, il n’est cependant pas évident de trouver l’agence qui sera en mesure de répondre efficacement aux attentes de votre entreprise. L’un des premiers éléments à tenir en compte est l’avis des clients. Ce sera un moyen de connaître les références d’une agence ainsi que son parcours et sa notoriété par rapport à ses concurrents. Entrer directement en contact avec le bureau sera également le moment idéal pour demander au responsable des exemples des travaux que son agence a déjà réalisé.

externaliser-en-offshores-la-saisie-de-vos-factures


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com