Externalisation de données : une solution pour les PME (22/03/2021)

La sauvegarde informatique est un dispositif assez révolutionnaire. Le stockage interne peut s’avérer risqué dans certains cas. Les vols ou les arnaques, les pertes de données en cas de sinistre... Il faut tout prévenir, ce qui fait qu’extérioriser sa base de données est salutaire. Suivre les avancées technologiques est un nouveau système à exploiter.

Quelles sont les raisons qui poussent à l’externalisation des données pour les PME ?

Tout entrepreneur sait que les données d’une entreprise sont précieuses. Elles sont le pilier du bon fonctionnement de l’entreprise, mais surtout, elles seront les preuves palpables de ses activités. Vous êtes le gérant d’une PME ? Prendre des prestataires dans la gérance de vos données vous allégera de beaucoup de choses.

Premièrement, vous allez faire des économies. En vous investissant dans l’externalisation des données, vous allez rassembler les petites tâches en une seule, mais plus importantes. Il ne sera donc plus nécessaire d’investir dans de nouveaux serveurs informatiques. Plus votre activité s’élargit, plus vous aurez besoin d’espace pour stocker vos données.

Deuxièmement, vous avez la possibilité de moduler vos besoins vu que votre contrat est flexible. L’hébergement des données va réduire les risques de sécurité. Un data central permet de protéger vos données des attaques extérieures comme les ransomwares. Et pour finir, vous allez déléguer certaines responsabilités. L’entreprise prestataire dans la gérance de vos données est soumise à des lois, ce qui vous rassurera.

Comment externaliser ses données ?

Panne informatique, cambriolage, erreurs de toutes sortes, catastrophes naturelles… Dans tous les cas, l’entreprise peut continuer ses activités sans problème par la politique de sauvegarde des données. Les allocataires de services dans ce domaine vous offriront un ou plusieurs data centers extérieurs. Certains sont situés sur le territoire français, d’autres à l’étranger. Ces prestataires sont des professionnels. Ils ont des dispositifs pour stocker vos données, mais aussi pour les rendre accessibles en cas de besoin. Ils vous offrent une disponibilité constante via votre connexion Internet. Vous n’allez pas vous déplacer pour consulter vos données. Où que vous soyez, l’ensemble de vos collaborateurs et du personnel autorisés y a accès. Ils utilisent les sauvegardes synchronisées et redondantes. Cela évitera la perte des données capitales. La gestion des serveurs et de l’espace de stockage font partie des prérogatives. Vous êtes dans un espace où les infrastructures informatiques sont puissantes, souples, et surtout évolutives. Si le dispositif vous a convaincu, il est temps de prendre contact avec les prestataires.

Ce qu’il faut retenir sur l’externalisation des données

Ce n’est pas toujours convaincant de demander une aide extérieure pour gérer des données inestimables. Les données représentent la valeur ajoutée des petites et moyennes entreprises. E-mail, finances, produits clients, tout cela est vital. Les PME doivent déjà avoir leurs propres dispositifs comme les solutions locales, à savoir les disques durs externes, la sauvegarde sur bande, les périphériques amovibles… Tout cela reste précaire. L’ère informatique offre bien plus de prérogatives surtout en matière de sécurité. Pour la question de fiabilité, l’externalisation des données par Cloud automatise votre système. Pourquoi les PME doivent se tourner vers ce genre de dispositif ? Cela assurera les points suivants :

  • L’assistanat virtuel
  • Toutes activités liées à l’informatique et Internet
  • La comptabilité
  • La prospection téléphonique
  • Etc.
externalisation-de-donnees-une-solution-pour-les-pme


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com