De la qualité des données informatiques... (25/01/2021)

Peu importe la qualité visuelle d’un site internet, quelle que soit la qualité de son ergonomie, sans base de données, un site internet reste inutile. La base de données est l’un des moteurs qui permettent à un site de tourner à plein régime. Un site sans base de données est un site sans raison d’être. Mais, qu’est-ce qu’une base de données ? La base de données est le moyen dont disposent les administrateurs d’un site pour enregistrer, gérer et hiérarchiser toutes les informations qui se trouvent et se trouveront sur un site.
Outre les contenus textuels et multimédias, les informations concernant les clients sont également importantes et doivent être enregistrées. Ces informations seront principalement des données comme les identités des clients, leurs coordonnées, leurs options de navigations, les messages dans les forums ou encore les informations partagées via les adresses emails.
Pour se faire l’usage d’un outil dédié comme les SGBD permettront de faciliter le travail. Les systèmes de gestion de base de données sont des logiciels qui vont permettre de gérer efficacement le stockage des données. Il existe plusieurs types de SGBD dont les plus célèbres sont MySQL, SQLite, Oracle ou encore Microsoft SQL Server. Puis, il faut aussi savoir qu’il existe quatre genres de bases données, à savoir : la base de données objet, la base de données hiérarchique, la base de données relationnelle et la base de données réseau. Une fois collectées, toutes ces données seront essentielles pour la mise en place et la réalisation d’une stratégie de marketing digital.

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Le marketing digital désigne la technique usant de l’outil internet pour promouvoir une activité, un service, un produit ou une marque auprès des internautes. Cette technique repose sur l’usage de différents canaux toujours liés à l’usage du web. Comme canal il y a par exemple l’emailing, le référencement web par le content marketing et les réseaux sociaux. Afin que cette stratégie soit efficiente et atteigne son objectif, il est avant tout important que les données soient qualitatives, autrement dit, ne comporteront pas d’erreur d’où l’intérêt de la vérification de données.

Comment assurer la qualité de sa base de données ?

Sans données fiables, toutes opérations de marketing digital seront vaines. Alors que ces données représentent un enjeu majeur pour le développement de l’activité, toutes erreurs ou anomalies peuvent être fatales et erronées toute la stratégie mise en place. S’assurer de la qualité de ses données est donc un passage obligatoire. Posséder une base de données de qualité c’est avoir des données complètes, des données qui sont à jour, des données qui sont disponibles, mais aussi et surtout des données qui sont utilisables. Pour atteindre ce niveau de qualité, l’intervention d’une équipe dédiée comme Saisie Facile est la solution. L’équipe dispose des compétences et des ressources nécessaires pour la prise en compte des demandes de ses clients ainsi que le traitement des données.

de-la-qualite-des-donnees-informatiques.


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com