Création de fichiers à partir d’annuaires (01/03/2019)

Face au changement des modes de consommation, l’intégration de la technologie digitale dans l’ensemble des activités d’une entreprise est devenue incontournable. L’usage des nouvelles technologies de l’information et de la communication sera pour une entreprise un moyen d’élargir leur zone d’action et toucher un maximum de public. Pour ce faire, différents moyens peuvent être mis en œuvre pour permettre à une stratégie d’atteindre son objectif.

Pourquoi instaurer une stratégie de marketing digital ?

A l’heure du tout connecté, le marketing digital est un tremplin pour permettre à une entreprise de mieux rebondir dans son activité et ainsi répondre plus efficacement aux attentes du client. L’usage des outils digitaux offre aujourd’hui d’innombrables possibilités. Grâce à la diversification des outils et supports digitaux, chaque personne est devenue un potentiel client. En effet, tenant compte de la vulgarisation de l’usage des ordinateurs portables, des smartphones, des tablettes tactiles ou encore les différents objets connectés, il sera plus facile pour une entreprise de se faire connaître par un plus grand nombre de public, sexe et âges confondus.
Face à cette mutation des modes de consommation, là où les supports de communication comme les affiches publicitaires, les spots télévisés et audio phoniques ont connu leurs vraies heures de gloire, ce sont aujourd’hui des moyens plus performants qui prennent le devant. Ainsi, pour une entreprise qui souhaite pérenniser sa notoriété auprès du public et assurer sa compétitivité face à une guerre de concurrence de plus en plus acharnée, une bascule vers le digital reste la solution adéquate.
Ainsi, l’intégration du digital dans les processus de développement d’une entreprise nécessite l’instauration d’une stratégie marketing digitale. L’usage de la technologie numérique est un moyen pour une entreprise d’accroître sa notoriété, de fidéliser davantage sa clientèle et faire une véritable économie en termes de stratégie marketing. En effet, bien que se faire connaître via les outils numériques peut représenter un coût important, cela reste toutefois moins conséquent que les tarifs pour un affichage classique comme le panneau publicitaire ou la diffusion de spots télévisés.

Comment réussir sa stratégie marketing digitale ?

Pour répondre se faire connaître et séduire les nouveaux clients, une stratégie marketing digitale réussie passe d’abord par l’établissement d’une base de données fiable. La constitution et l’usage d’un annuaire. L’utilisation d’un annuaire permettra à l’équipe marketing de combiner les données d’entreprise qu’elle a déjà en main avec l’annuaire des contacts d’entreprise sur internet. Autrement dit, la création de fichiers à travers l’annuaire permettra d’en construire un ensemble de données précises et accéder à un carnet d’adresses plus conséquent pour les activités de l’entreprise. La qualité des données sera un des moyens de valoriser l’image de marque auprès d’une clientèle bien définie. Ce sera également un moyen de donner plus d’aisance à l’équipe commerciale pour trouver leur prospect.
Ainsi, l’intégration du digital dans la stratégie marketing est un atout pour l’entreprise qui pourra en fonction changer sa relation client. Grâce à la nouvelle technologie, il est possible d’entrer directement en contact avec le client ou que le client prenne contact instantanément avec l’entreprise à n’importe quel moment et où qu’il soit.

creation-de-fichiers-a-partir-dannuaires


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com