Concevoir une base de données (01/12/2018)

Autant pour les particuliers que pour les entreprises, une présence sur la toile est un enjeu de taille pour le développement des activités et pour se faire connaître par le plus grand nombre. Qu’il s’agisse d’un site e-commerce, institutionnel ou un site vitrine, la réalisation d'un site requiert expérience et savoir-faire.

Pourquoi avoir son site internet ?

A l'heure du digital, un site internet est indispensable à plus d'un titre. C’est dans un premier temps un excellent outil de communication qui permet de toucher un nombre important de public. Parce que le site peut être accessible à n’importe quel moment et n’importe où dans le monde (à condition d’avoir accès à une connexion internet), c’est ainsi un moyen de se faire connaître massivement.

En d’autres termes, un site internet est un moyen d’optimiser une stratégie marketing. Il facilite la vie du client et découvrira par un simple clic des promotions, des images, des produits, des actualités ou encore participer à des jeux-concours.

Avoir son site internet c’est :

  • Avoir une grande visibilité
  • Pouvoir proposer un service en ligne pour la clientèle
  • Optimiser l’image de marque de l’entreprise
  • Apporter de la valeur ajoutée aux activités et aux services
  • Une manière de démontrer le professionnalisme
  • Pouvoir personnaliser une carte de visite
  • La possibilité de se développer sur l’international

En quoi consiste la création d’un site web ?

Si un site internet peut être un outil de communication efficace, ceci est généralement dû à sa conception, à sa réalisation et à sa fonctionnalité. Pour ce faire, le travail doit être fait par des professionnels qualifiés disposant des connaissances et de l’expérience nécessaires.

La création de votre page internet est un projet qui se focalisera sur l’aspect visuel et la fonctionnalité. L’aspect visuel est primordial, car elle sera le premier contact avec le client et influencera grandement sur sa première impression. Puis, il y a toute la programmation qui sera le moteur qui permettra au site de fonctionner correctement. Cette partie consistera essentiellement à la réalisation d’une base de données.

La base de données est un procédé qui permet d’enregistrer les données liées au site d’une manière organisée et hiérarchisée. Autrement dit, la base de données est un outil qui permet de ranger facilement toutes les informations concernant les options de navigation de visiteurs, les messages dans les forums ou encore la liste des membres de votre site. De cette manière, il sera plus facile d’accéder aux informations nécessaires.

Pour assurer la création et la gestion de la base de données, il existe différents programmes de gestion de base de données :

  • Oracle qui est utilisé par les grandes entreprises
  • SQLite qui est un programme libre de droits
  • MySQL qui est l'un des plus connus et sans doute le plus utilisé
  • Microsoft SQL Server
  • PostgreSQL qui offre de plus grandes fonctionnalités par rapport à MySQL qui est plus ou moins limité.
concevoir-une-base-de-donnees


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com