Comment améliorer vos images pour le web ? (14/01/2019)

La qualité des images est un critère fondamental à ne pas négliger en matière de publication web. Que ce soit pour l’accueil de votre site web, pour votre blog, pour vos fiches produits, pour vos newsletters ou bien sur vos réseaux sociaux, l’apparence professionnelle est déterminante.

La retouche est un concept incontournable des propriétaires de site internet pour avoir des images de qualité. Avoir les outils indispensables pour cette tâche est bien, mais encore faut-il les maîtriser afin d’optimiser les photos. A défaut de compétences, faire appel à un professionnel reste la meilleure option.

La retouche photo, une étape obligatoire

La retouche, cette technique très prisée depuis ces dernières années, permet de modifier les images dans le but de les sublimer. Contrairement à un photomontage, retoucher les photos ne consiste pas à camoufler les défauts, mais plutôt à améliorer leur aspect visuel pour les rendre attrayantes. Si vous devez par exemple publier un grand nombre de produits pour votre boutique en ligne, vous devez garder l’aspect réel de vos images pour ne pas tromper les consommateurs. Et parce que les appareils photo, quelle que soit leur performance, ne peuvent pas capter le même rendu visuel que les yeux, le recours à un outil de retouche devient une nécessité.

Retoucher les photos au moyen d’un outil spécialisé consiste particulièrement à corriger les défauts de luminosité et choisir les couleurs adaptées pour un rendu plus naturel possible.

Le recours à un spécialiste en retouche photo

Bien qu’elles aient tendance à alourdir le poids de votre page web, les photos restent incontournables pour illustrer vos contenus. Toutefois, avant de les publier, une bonne préparation s’impose. Recadrage, compression, optimisation…nombreuses sont les étapes à effectuer. La retouche n’est pas en reste. Plusieurs logiciels sont destinés pour cette mission, dont Photoshop, PinkMonkey, Pixlr Editor, Fotor ou encore Ipiccy. Certains de ces outils sont gratuits, d’autres sont payants, voire onéreux. Avant d’investir pour des applications parfois complexes, pourquoi ne pas profiter de l’expérience d’un professionnel ?

Choisir la bonne teinte et créer une belle harmonie de couleurs sont des techniques dont tout le monde sait faire, mais très peu les maîtrisent. Afin de garantir un résultat optimal, il est important de le confier à un spécialiste dans le domaine. Non seulement il maîtrise ses outils à la perfection, mais en plus, il peut optimiser la qualité de vos images selon vos besoins et exigences. Quel que soit le nombre d’images à traiter, la retouche photo offshore est aussi une alternative pour économiser en temps et en coût.

comment-ameliorer-vos-images-pour-le-web


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com