Catalogue produits : comment réussir ses photos ? (25/12/2018)

Faire des photos réussies pour son catalogue est un problème récurrent dont la plupart des e-commerçants rencontrent. Vous êtes débutant dans le domaine et votre budget est assez limité ? Dans cet article, vous allez découvrir comment avoir des photos réalistes pour mieux vendre.

Maîtriser les bons outils

Parmi les éléments importants que contiennent les sites de vente en ligne, les images représentent beaucoup pour les consommateurs. Les descriptions et les avis client ne sont que des aperçus de ce qu’ils peuvent acheter. Vous voulez réaliser de beaux clichés qui peuvent contribuer à leur décision d’achat ? Avant toute chose, il est essentiel de savoir maîtriser vos outils.
Avoir un appareil numérique professionnel est très utile en matière de photographie. Certes, il permet d’obtenir d’excellentes photos qu’un smartphone. Mais, n’oubliez pas que plus il est puissant, plus il y aura du pixel. Ce qui importe dans la prise de photo e-commerce n’est pas forcément d’investir dans un outil haut de gamme, mais plutôt de savoir maîtriser ce que l’on a. La capacité de régler son appareil sur la résolution adaptée s’avère donc indispensable. Avant de débourser pour un équipement hors de prix, pensez d’abord à comprendre son fonctionnement.

La retouche, une étape indispensable

Vous avez fini la prise de vue. Avant de brûler les étapes et publier les photos sur votre site, assurez-vous qu’elles répondent aux exigences du métier. Il est important de savoir que l’utilisation des images brutes n’est pas très recommandée en e-commerce. Pour faire preuve de professionnalisme, la retouche ou le détourage est inévitable.
Nombreuses sont les opérations à réaliser lors d’une retouche ou détourage de photo. C’est lors de cette étape que l’on balance les couleurs et choisit les tons adaptés. Il est possible de devoir redimensionner la taille ou unifier le fond pour rendre les images plus sublimes et attrayantes.

Faire appel à un professionnel

Pour optimiser les photos e-commerce dans les meilleures conditions, le recours à un professionnel peut être intéressant. Cela peut être coûteux, certes, mais les avantages sont multiples, ce qui pourrait vous faire gagner un bon retour d’investissement. En faisant appel à un spécialiste en traitement photo catalogue, vous bénéficierez d’un résultat sur mesure qui correspond à vos exigences. Vous aurez un interlocuteur à votre écoute et à votre disposition pour faciliter les échanges. Vous pourrez ainsi économiser votre temps pour vous concentrer sur d’autres projets plus bénéfiques pour votre activité.

catalogue-produits-comment-reussir-ses-photos


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com