Assistance en régie, un atout pour l’entreprise (12/10/2020)

L’externalisation ou outsourcing est aujourd’hui un atout considérable à ne pas négliger pour assurer le développement de l’entreprise. Que ce soit dans la saisie de données, dans la mise en place d’une stratégie marketing basée sur l’usage d’internet ou encore la réalisation des tâches administratives, bénéficier d’une aide extérieure présente de multiples avantages. L’externalisation est autrement dite l’action de confier certaines tâches de l’entreprise, qui sont dans la majorité des cas liées à ses activités, à un prestataire extérieur ou un service d’assistance en régie.

Que peuvent être les tâches qui pourront être externalisées ?

Généralement, ce sont les tâches liées à l’usage d’internet qui sont externalisées. Il y a par exemple la gestion des courriers électroniques, la saisie de données, l’enregistrement de données ou encore la gestion de la communauté sur les réseaux sociaux. Puis, il y a d’autres catégories de sous-traitance informatique telle que la création d’un site internet, la mise en place d’une stratégie de communication et de marketing digitale.

Quels sont les avantages de l’externalisation ?

L’externalisation permet ainsi un gain de temps important dans l’accomplissement de la stratégie globale de fonctionnement de l’entreprise. D’une autre part, l’externalisation sera pour une entreprise un moyen de bénéficier d’avantages financiers, notamment celui d’éviter les dépenses liées au recrutement de nouveaux personnels ainsi qu’à leur formation et sans oublier les charges sociales s’y afférant. Toujours sur le plan économique, la délocalisation de la réalisation de certaines tâches de l’entreprise sera aussi un moyen d’épargner sa trésorerie face à l’achat de matériels et d’équipements qui peuvent être éventuellement coûteux.
Ce sera également dans un second temps le moyen de bénéficier de l’intervention d’un professionnel et ainsi profiter de son savoir-faire et de son expérience. Pour l’entreprise, ce sera un gage de la qualité de service et la qualité du travail effectué tenant compte du cahier des charges.

À qui faire confiance ?

Si faire appel à ce type de service est pour l’entreprise un atout pour le développement et la réussite de ses activités, le travail n’est toutefois pas à confier à n’importe qui. Il est donc important de veiller à bien choisir le prestataire. Différents critères devront être vus à la loupe afin de faire le choix. Le premier critère est l’expérience et le savoir-faire. Comment le déceler ? Il faudra se fier aux avis émis par les clients sur le site web du prestataire. Il est aussi recommandé de demander directement l’avis de quelques clients qui ont déjà pu travailler avec le prestataire.
La méthode de travail est le troisième critère de choix. Ce point se distingue par la transparence de toutes les étapes de réalisation du travail. Il est de ce fait important qu’en tant que client vous demandiez au prestataire comment se déroule son processus de réalisation. Dans le cas où cela semble ne pas vous correspondre, il est possible que vous proposiez une solution qui soit bénéfique pour les deux parties.

assistance-en-regie-un-atout-pour-lentreprise


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com