Agences Web, remplissez les sites de vos clients ! (03/06/2019)

Remplir les pages d’un site Internet exige de l’expertise, un certain niveau de qualification particulière et du temps. Certaines entités préfèrent confier cette mission à une agence web. Si vous êtes une agence web, vous êtes tenus d’intégrer les pages de vos clients en bonne et due forme, de façon attrayante et originale, pour qu’elles soient dynamiques et pour qu’elles plaisent aux internautes. Comment faire pour que le contenu d’un site soit de qualité ?

Référencement du site dans les moteurs de recherche

Face à la rude concurrence dans le monde digital, vous êtes à même de comprendre qu’une parfaite intégration de contenu est vitale pour vos clients. Commencez par assurer la visibilité de leur site. Pour cela, il faut avoir des mots clés pertinents. La détermination de leurs besoins doit vous y avoir aidé. Une fois les mots-clés connus, faites en sorte qu’ils apparaissent naturellement et en quantité raisonnable. Les mots clés répétés vont saturer le contenu. Ils vont se retrouver dans les éléments essentiels du site (balise title, balise meta description, balises Alt des images…) et dans le contenu de l’article. Les mots-clés que vous utiliserez doivent distinguer votre client de ses concurrents. Optez pour des expressions assez longues, mais précises, du type « que faire pour que les moteurs de recherche référencent toujours mon site ? ».

Présentation d’un contenu clair et lisible

Une fois les lecteurs accrochés avec les mots clés, retenez-les avec un contenu lisible. Ce dernier doit être agréable à voir : contenu pertinent, aéré et structuré, avec de bonnes mises en forme.

D’abord, le contenu : sa lecture doit immédiatement donner au lecteur les informations qu’il est venu chercher. Ces informations doivent être structurées avec des titres et paragraphes.

La mise en forme doit pareillement aller dans ce sens : police simple et lisible, taille de police suffisamment grande (idéalement supérieur à 10), paragraphes aérés.

Contenu du site facile à comprendre

Le lecteur doit comprendre le contenu du site pour s’y intéresser. Sinon, il ira chercher ailleurs, ce qui n’est sûrement pas ce que vous cherchez à faire pour vos clients. De manière générale, les internautes préfèrent les phrases à structure simple et bien expliquées. Pourquoi pas avec un lexique ? Dans les cas de thèmes difficilement compréhensibles (physique quantique, investissement immobilier, etc.), ne lésinez pas sur les moyens. Expliquez-les sous des formes interactives ou imagées en utilisant des graphiques, des vidéos et des images. En tout cas, selon les cibles de vos clients, adaptez le langage utilisé.

agences-web-remplissez-les-sites-de-vos-clients


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com