3 conseils pour réussir le référencement de votre e-commerce (03/02/2020)

Depuis l’invention d’Internet, bien des choses ont changé. Le commerce traditionnel donne la place au commerce en ligne. Les consommateurs veulent gagner du temps, mais aussi trouver des produits de qualité tout en faisant des économies. En ce moment, la bataille fait rage entre les géants du net. Les professionnels exerçant dans le commerce en ligne se cherchent une place pour être mieux vus sur la toile. Pour les start-ups et les entreprises de taille plus modeste, la démarche n’est pas des plus aisées. Il s’avère difficile de se faire une place dans ce monde. Pour gagner une part de marché, avoir des visiteurs et ensuite des consommateurs, il faut faire des efforts sur le marketing notamment le webmarketing. Mais en parallèle, il y a une solution simple et gratuite pour gagner de la visibilité sur les moteurs de recherche. C’est le référencement naturel, un genre de petite manœuvre qui fait que votre site soit visible par les consommateurs dès qu’ils font une recherche sur Internet. Nous vous avons sélectionné les meilleurs conseils pour réussir le référencement de votre site web.

L’importance des mots-clés

Les bonnes pratiques en termes de référencement e-commerce passent toujours par une bonne stratégie de mots-clés. Tous les conseils reposent sur cette étape. Or, certains entrepreneurs ne comprennent pas très bien ce qui est en jeu en parlant de mot-clé. Pour faire simple, il faut trouver les mots-clés sur lesquels le site doit immédiatement apparaître lorsqu’une personne fait des recherches sur Internet. Pour ce faire, l’astuce est de lister les mots-clés potentiels. Cette phase est très importante. Elle doit être faite en amont par le biais d’un brainstorming. Repérez quelle page de votre site Internet vous voulez référencer. Car contrairement aux idées reçues, on référence une page de site. On peut alors choisir, par exemple, un produit qui se vend très bien ou qui est en promotion.

L’arborescence

Une fois que la liste des mots-clés est définie. Il faudra construire une arborescence adaptée au référencement e-commerce. Cette étape est aussi primordiale que la précédente, car c’est à ce moment-là que le visiteur du site juge si le fait de cliquer est pertinent ou pas. Le principe est simple. Les produits qui ont le plus de popularité doivent figurer en premier sur la page d’accueil. Cette « homepage » est par définition celle qui est la plus visitée dans le site. C’est donc là que doivent atterrir les visiteurs après une recherche. Le classement des pages doit être fait par popularité, mais aussi, il faut penser à respecter une certaine logique pour que l’expérience d’achat du client soit satisfaisante.

Le contenu du site

Avant de procéder au référencement e-commerce pur et simple, il faudra penser à ajouter du contenu intéressant dans le site. Beaucoup de personnes pensent que présenter simplement le catalogue des produits disponibles est suffisant. Pourtant, il est clair que ce sont les catégories et sous-catégories qui font que le site soit visité et visible par les internautes. Il y a par exemple le contenu des blogs d’entreprises qui peuvent apporter beaucoup, car ils peuvent comporter davantage de mots-clés.

3-conseils-pour-reussir-le-referencement-de-votre-e-commerce


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com