3 bonnes raisons d’externaliser la saisie de données comptables (12/01/2019)

Bilan annuel ou établissement de comptes de fin d’année, édition du grand livre, saisie des provisions... nombreuses sont les données comptables dont les entreprises actuelles choisissent d’externaliser. On entend par externalisation le fait de confier tout ou partie de ses tâches à un prestataire externe. Les intérêts à y gagner sont multiples.

1. Externaliser pour l’optimisation des coûts

Avant toute chose, il est bon de savoir que la saisie comptable ne représente aucune valeur ajoutée pour la plupart des entreprises. Or, c’est une tâche récurrente dont les grandes enseignes ne peuvent pas échapper. Afin de minimiser les dépenses liées aux recrutement et formation de nouveau personnel, la meilleure alternative est d’affecter le projet à des professionnels.
Compte tenu de la quantité des données à traiter, la saisie comptable requiert non seulement assez de mains-d’œuvre, mais aussi des matériels informatiques et des équipements adaptés. Ce qui représente un énorme budget. En confiant la gestion de cette lourde tâche à des experts externes, vous pouvez bénéficier d’un réel gain d’argent destiné à d’autres projets.

2. Externaliser pour gagner en compétence

Pour faire face aux différentes contraintes que représentent les travaux de comptabilité, la meilleure solution serait de les affecter à un personnel compétent et capable de répondre à vos exigences. Les prestataires chargés pour ce genre de mission sont expérimentés et ont été formés dans ce domaine. Forts de leur connaissance du milieu, ils maîtrisent toutes les tâches allant des plus sophistiqués aux plus basiques. Parce que les erreurs peuvent coûter cher en comptabilité, y compris la saisie de données, la meilleure façon de garantir la conformité des opérations est de faire appel à un spécialiste dans le métier.

3. Externaliser pour économiser en temps

La saisie des données comptables est indispensable pour le bon fonctionnement de toute entreprise. Il faut cependant noter que c’est une tâche répétitive, ce qui pourrait vous empêcher de vous concentrer entièrement à votre cœur de métier. Au lieu de consacrer des heures supplémentaires pour cette mission chronophage, le seul moyen de gagner du temps est de l’externaliser à un personnel disponible.

Les prestataires spécialisés dans ce domaine sont nombreux à l’heure actuelle. Encore faut-il savoir choisir à qui l’on a affaire pour minimiser les risques et surtout pour que le projet soit un succès. Pour réussir une externalisation saisie de données comptables, votre cahier des charges doit être clair, strict et précis. Vos interlocuteurs doivent rester disponibles pour faciliter la communication. Les prestataires qui se chargent de votre projet doit témoigner d’une réelle expertise et savoir-faire dans le métier.

3-bonnes-raisons-dexternaliser-la-saisie-de-donnees-comptables


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com