10 trucs pour optimiser sa visibilité sur internet (29/11/2018)

Internet est aujourd’hui un outil de communication incontournable dans différents secteurs d’activité. Mais, avoir son site web ne suffit pas pour propulser son activité. Il est avant tout important que le site soit connu et que les internautes s’y rendent pour découvrir les services proposés par le propriétaire du site ou son activité. C’est certainement la partie la plus importante une fois que vous avez votre propre page.

Le référencement naturel

En termes de visibilité sur le web, le référencement reste le meilleur moyen de faire connaître son site internet des internautes. Pour qu’un site puisse générer du trafic, il est important qu’il soit bien positionné dans les résultats sur les moteurs de recherche.

Il y a le référencement naturel ou organique qui est réalisé à travers différentes techniques appelées SEO (search engine optimization). Il permet d’améliorer le positionnement du site sur les moteurs de recherche grâce à algorithme mesurant la pertinence de votre site. La pertinence quant à elle se mesure grâce à la qualité du contenu, de la vitesse du site et de sa compatibilité avec les nouvelles technologies, mais aussi grâce au à la qualité du Netlinking.

Le référencement payant

C’est la même technique que le référencement naturel à la seule différence que pour être à la première ligne des réponses d’une requête, il faut moyenner de l’argent. L’un des avantages avec cette technique est qu’il n’est pas nécessaire de modifier certains aspects du site ou de ses fonctionnalités. Il suffira juste de booster les mots-clés et les liens. L’efficacité de cette technique est quasi instantanée.

Les mots clés

Les mots clés sont primordiaux pour qu’un site internet puisse générer du trafic. Ils sont particulièrement essentiels si vous comptez sur le référencement naturel pour optimiser la visibilité de la page. Il faut éviter de choisir un ou des mots par hasard. Bien de personnes se trompent en se disant que le mot qu’elles ont choisi est un mot que tout le monde utilise. Ce n’est pour tant pas le cas, car les mots-clés sont à choisir avec soin et doivent être en adéquation avec l’activité proposée par le site.

Le contenu

Le contenu est crucial pour qu’un site internet puisse être visible dès les premières pages de réponses. Bien que les mots-clés soient des éléments majeurs sur la visibilité d’un site, des algorithmes ultra-performants permettent aujourd’hui de mesurer la qualité du contenu d’un site web. Le contenu devra ainsi être soigné et facilement assimilable par les internautes.

La qualité graphique

La qualité de l’interface d’un site web est importante pour sa réussite. Si l’on parle d’une boutique ou d’un magasin, l’interface sera leur façade. Elle devra dans cette mesure être minutieusement conçue et réalisée.

La hiérarchisation

La hiérarchisation des informations figurant sur la page doit être un point d’ordre pour qu’un site puisse recevoir un maximum de visite. Comme toute présentation, la structuration est primordiale. Cela se fait essentiellement par le biais de balises qui doivent être renseignées pour les moteurs de recherche. Il existe quatre types de balises qui permettent d’optimiser la visibilité de votre site :

  • La balise de titre SEO
  • Les balises des sous-titres du contenu
  • La méta-description
  • Les catégories ainsi que les étiquettes de blog

La valeur ajoutée

Comme toutes activités, se démarquer des autres est décisif sur le développement de l’activité. Apporter de la valeur ajoutée à cette dernière sera l’une des meilleures façons d’y parvenir. Les messages véhiculés sur l’interface et les contenus doivent interpeller les visiteurs. Ces derniers devront en particulier y trouver des informations inédites ou un sujet traité de manière plus innovante.

La créativité

La créativité est un maillon incontournable pouvant garantir la visibilité d’un site internet. Un site internet doit séduire, inspirer ou encore solliciter l’intérêt de ses visiteurs. Pour ce faire, outre les contenus de qualité, vous pouvez privilégier l’usage de supports comme les vidéos, les ebooks ou encore les podcasts.

La réactivité

Les visiteurs se rendant sur un site internet sont tous de potentiels clients susceptibles de faire confiance en vous. Dans cette mesure, il est important de répondre dans les meilleurs délais aux éventuelles questions pouvant être posées par les internautes. Cela permettra de confirmer votre sérieux et d’instaurer un climat de confiance avec les visiteurs.

Les réseaux sociaux

Avec l’évolution des technologies de communication, être présent sur les réseaux sociaux permet d’optimiser la visibilité d’un site internet. Une présence sur les plateformes telles que Facebook, tweeter, google+ et bien d’autres est un moyen de communiquer votre activité auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs.

10-trucs-pour-optimiser-sa-visibilite-sur-internet


Laisser un commentaire

Commentaires


Saisie Facile est spécialisé dans l’enregistrement de données. Quelles que soient vos contraintes et vos exigences, nous répondons rapidement à votre problématique de saisie de données.

Contact

152 Rue Orion 34570 Vailhauquès
+33 (0)4 11 93 73 81 / +261 (0)34 14 085 01
contact@saisie-facile.com